OM 1-0 Rennes : les notes des Olympiens !

Découvrez les notes des joueurs de l'OM après leur qualification 1-0 contre Rennes en 16e de finale de coupe de France.

Publié le 21/01/2023 à 00:15

LES TOPS

Veretout
Jordan
7.5

L'international français a une nouvelle fois été décisif. A la récupération sur le but de Guendouzi il s'arrache pour offrir un caviar en bout de course à son coéquipier. Son duo avec Rongier a une énième fois été irréprochable. Il est remplacé par Pape Gueye à la 87ème minute de jeu.

Guendouzi
Mattéo
7.0

Auteur d'une première période discrète, il ouvre le score à la 60ème minute de jeu d'une superbe volée du droit qui termine sa course dans la lucarne du portier rennais. Il est essentiel dans le système d'Igor Tudor grâce notamment à une activité débordante.

Rongier
Valentin
7.0

En grande forme depuis la reprise du championnat, Rongier a été une nouvelle fois omniprésent dans le milieu marseillais. Il a neutralisé son homologue Rennais, Lovro Majer.

SATISFAISANT

Tavares
Nuno
6.5

De retour après ses 3 matchs de suspensions, le Portugais a montré une grosse activité sur son côté gauche. Solide défensivement, il est proche d'ouvrir le score d'une belle reprise de volée qui effleure le poteau droit d'Alemdar. Comme à son habitude, il a cependant manqué de justesse dans le dernier geste. Mais quelle puissance !

Balerdi
Leonardo
6.0

L'Argentin a été solide dans ses interventions. Il remplaçait Chancel Mbemba sur le côté droit de la défense centrale. Moins présent offensivement que son homologue congolais, Balerdi a été sérieux ce soir. Il est averti d'un carton jaune à la 45ème minute de jeu. Il est remplacé par Mbemba à la 62ème minute de jeu.

Kolasinac
Sead
6.0

Avec le retour de Nuno Tavares, le Bosnien a été replacé en tant que stoppeur gauche. Comme lors de ses derniers matchs il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant. Il est par exemple à l'origine du carton jaune obtenu par le Rennais Christopher Wooh en début de rencontre. Auteur d'un ultime très bonne intervention dans la surface.

Sanchez
Alexis
6.0

Il est proche d'ouvrir le score dès la première minute de jeu en anticipant parfaitement une passe en retrait rennaise. Pas mal en vue en première période, avec sa remise parfaite en pivot pour Nuno Tavares, le Chilien a eu moins d'influence au fil des minutes. Il est remplacé par Dieng à la 62ème minute de jeu.

Under
Cengiz
6.0

Avec les absences de Clauss et Kaboré, blessés, le Turc a logiquement été repositionné au poste de piston droit. Comparé à ses derniers matchs, il a été moins incisif offensivement. Côté défensif, l'ancien joueur de la Roma a fait les efforts et a annihilé plusieurs contres attaques rennaises. Combatif.

MOYEN

Gigot
Samuel
5.5

Le défenseur olympien a été propre ce soir. Il vient contrer une occasion dangereuse pour le Stade Rennais en début de match. Comme Balerdi et Kolasinac, il a su neutraliser les attaquants adverses, mais a été plus brouillon avec le ballon. Il réussit un très beau tacle sur une frappe d'Assignon à la 80ème minute de jeu. 

Lopez
Pau
5.5

Le gardien olympien n'a pas eu grand chose à faire ce soir comme lors des dernières rencontres de son équipe. Il est toutefois proche de concéder l'égalisation dans les derniers instants de la partie sur un tir lointain d'Assignon, qui termine sur la barre transversale de l'Espagnol ou sur un ballon mal repoussé dans les pieds du même Assignon quelques minutes plus tôt.

Malinovskyi
Ruslan
5.5

Une nouvelle fois titulaire, l'Ukrainien a vécu une rencontre compliquée. Hormis son magnifique coup-franc qui termine sa course sur le poteau rennais, l'ex joueur de l'Atalanta n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Au fil des minutes, on l'a de moins en moins vu. Il garde pour lui son intensité dans les duels et sa détermination, en attendant un peu mieux.

Mbemba
Chancel
5.5

Il remplace Leonardi Balerdi à la 62ème minute de jeu. Il a assez bien contenu Jérémy Doku, et ce n'était vraiment pas simple tant l'entrée du Belge fut de qualité côté breton.

AFFLIGEANT

Dieng
Bamba
3.0

Sur les trente minutes qu'il a disputées, le Sénégalais n'a rien montré. Au-delà de son match, c'est son attitude qui a posé problème ce soir. Aucune envie, aucune combativité et presque aucun effort.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.