OM 0-1 Lens : le néant !

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Lens en Ligue 1 2020-2021.

Publié le 20/01/2021 à 22:53
OM 0-1 Lens : le néant !
A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J9 (match en retard) | Mercredi 20.01.2021 | 21:00 sur Téléfoot
Marseille
0 - 1
(MT : 0 - 0)
LENS
Arbitre : J.Pignard | Temps : ça pique (1°) | Terrain : moyen | Spectateurs : 0
  Banza (58e)
 P.Gueye (53e)  M.Haidara (19e)
 Balerdi (62e)  Banza (25e)
 Lu.Perrin (68e)  Medina (53e)
 Khaoui (80e)  
NOTE DU MATCH : 01/10 NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

C'était censé être un match bonus. Ce match en retard contre Lens assombrit finalement un peu plus le tableau. L'OM n'a désormais gagné qu'un seul de ses sept derniers matchs et reste sur un point pris sur neuf en championnat face à Dijon, Nîmes et Lens. Pas top avant d'affronter Monaco, Rennes et le PSG.

Terrible ennui

Au coup d'envoi, André Villas-Boas place cinq joueurs susceptibles de jouer ailier gauche sur le banc de touche : Marley Aké, Saif Khaoui, Luis Henrique, Nemanja Radonjic et Dimitri Payet. L'OM garde pourtant son 4-2-3-1. Pour occuper ce couloir, c'est ce bon Valère Germain qui s'y colle. Bon dans le sens bonne poire, coéquipier modèle pourquoi pas, pas forcément au sens bon footballistiquement. En même temps, autour de lui, ce n'est pas mieux : la première mi-temps est d'un ennui total, les Olympiens n'étant pas capables de se procurer la moindre occasion face à des Lensois bien organisés, qui n'ont pas non plus besoin de forcer. 

Zéro réaction

Comme lors du dernier match contre Nîmes, malgré une première période loin de donner satisfaction, ce sont les visiteurs qui entament mieux la seconde. Lens commence à placer des frappes par l'intermédiaire de Seko Fofana. Ce n'est pas cadré mais le visage de Steve Mandanda, qui sent le mauvais coup arriver, en dit long. Il arrive juste avant l'heure de jeu avec un centre au cordeau où Banza devance Nagatomo pour tromper le gardien marseillais de près de la tête. André Villas-Boas refait son coup des quatre changements dans la foulée pour marquer son mécontentement. L'OM passe en 3-4-3 avec un trio Radonjic-Germain-Payet devant. Mais comme contre Nîmes, il ne se passe rien. Tout juste Payet, qui met un coup franc à l'entrée de la surface au-dessus.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - Balerdi - Caleta-Car - NagatomoKhaoui 65e
P.GueyeLu.Perrin 62e - RongierCuisance 44e
ThauvinRadonjic 62e - Sanson - Germain
BenedettoPayet 62e
Non entrés : Pelé (g), M.Aké, C.Souaré, L.Henrique

 

LE ONZE DE LENS
Leca (g)
Clauss - Gradit - Fortes - Medina - M.Haidara
S.Fofana - C.Doucouré
KakutaMauricio 72e
BanzaKalimuendo 77e - Sotoca
Non entrés : Farinez (g), Boura, D.Costa, Z.Diallo, Ganago, Michelin, Sylla