OM 0-0 PSG : les notes à chaud des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match nul de l'OM contre le PSG.

Publié le 24/10/2021 à 23:00

LES TOPS

Saliba
William
7.5

Bon dans les duels, il aura été un peu moins à la fête dans les relances. Mais il a contré les assauts des stars parisiennes avec réussite. Le Vélodrome a rugi sur son tacle pour reprendre Mbappé (85e). Il a marqué les esprits.

Caleta-Car
Duje
7.0

A la 35e minute, il sort un gros tacle salvateur sur Hakimi parti dans son dos. Très tranchant, il a coupé de nombreuses trajectoires dangereuses. Il a aussi par séquences réussi quelques jolies transversales. Une prestation très propre pour le Croate qui continue de surprendre.

Guendouzi
Mattéo
7.0

Dans un match d'hommes, il faut de grands bonhommes. Au four et au moulin, dans l'impact, il a répondu présent du début à la fin offensivement comme défensivement. Précieux.

Lopez
Pau
7.0

A la 26e minute, il claque bien une tête de Messi. A la 31e minute, il repousse deux tentatives parisiennes de Mbappé puis de Neymar. Quelques secondes plus tard, il lit bien le jeu et devance un attaquant parisien à 40 mètres de ses buts. Encore un clean sheet et encore une bonne prestation pour le gardien espagnol. Rassurant.

Rongier
Valentin
7.0

Il reçoit un carton jaune rapidement dans le match (18e). Ce qui ne l'aura pas empêché de réaliser un match dans la lignée de ceux qu'il réalise dernièrement. Il est tout près d'ouvrir le score à la 65e minute sur une tête un peu trop croisée. Acclamé à la 70e minute lors de sa sortie. Il reste sur sa lancée, mais quel dommage qu'il ne marque toujours pas...

SATISFAISANT

Peres
Luan
6.5

A la 14e minute de jeu, il envoie le ballon dans ses filets sur un tir raté de Neymar, mais le Brésilien était hors-jeu. Hésitant par séquences, il n'aura toutefois pas fait tâche, montant en puissance tout au long du match. Il n'a rien lâché, et ça compte.

Kamara
Boubacar
6.0

Première rampe de lancement, il est par exemple à l'origine du but refusé à Milik à la 21e minute avec une très belle passe pour Lirola. Il a été intelligent dans son placement et a livré un sacré combat au milieu, sans tout réussir. Remplacé à la 70e par Pape Gueye.

Lirola
Pol
6.0

Remis à droite et non pas à gauche par Sampaoli, il a été plus à l'aise. A la 21e minute, il est hors-jeu de justesse, mais son caviar était magnifique pour Milik. On le retrouve à la 77e minute pour un centre magistral pour Konrad De la Fuente, qui se troue. Sa meilleure sortie depuis son retour.

Milik
Arkadiusz
6.0

Sur un coup franc de Payet, il ne cadre pas sa tête alors qu'il était bien placé (4e). Son but à la 21e minute est refusé pour un hors-jeu de Lirola, mais il avait bien joué le coup. Remplacé par Dieng.

Payet
Dimitri
6.0

À l'origine de beaucoup de mouvements, il électrise le public dans le temps additionnel de la première mi-temps avec une superbe passe pour Lirola, puis un ballon laissé filé entre les les jambes pour Rongier, puis un centre parfait pour Under au deuxième poteau qui ne cadrera pas. Son coup franc consécutif à l'exclusion de Hakimi, dont il est aussi un des acteurs majeurs avec son ballon pour Under, ne donnera rien. Il offre un centre magnifique à Rongier qui ne troue pas le cadre (65e). A la 86e, il obtient un coup franc dans l'axe, mais il l'envoie dans le mur. On reste un peu sur notre faim quand même, car on attend beaucoup de lui.

Under
Cengiz
6.0

A la 16e minute, il tente sa chance dans un angle fermé, mais ne cadre pas. En manque de réussite, il cherche le cadre plusieurs fois sans le trouver. Lancé en profondeur, il provoque le carton rouge d'Achraf Hakimi (56e). Volontaire.

MOYEN

De La Fuente
Konrad
Non noté

L'Américain aura eu 20 minutes pour s'illustrer. Son centre pour Under fut très bon par exemple. A la 77e minute, il reçoit une offrande de Lirola, mais se manque complètement.

Dieng
Bamba
Non noté

En pointe à la place de Milik, il n'a pas été en mesure de se mettre en évidence.

Gerson
Santos da Silva
Non noté

Un retour défensif dès son entrée en jeu, mais peu de rythme dans son jeu offensif.

Gueye
Pape
Non noté

Entré en sentinelle pour les 20 dernières minutes, il rentre bien dans son match avec de l'impact. Son tir dans les arrêts de jeu a manqué de conviction.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.