OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nice 3-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 12/09 à 00:00

Nice 3-2 OM : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Pelé Yohann
2.0
Machach Zinédine
4.0
Vainqueur William
4.0
Zambo Anguissa André-Frank
4.0
Pelé
Yohann
2.0

Il ne peut rien sur le penalty de Balotelli, mais réussit une belle parade sur l'Italien à la demi-heure, puis une autre en fin de 1e mi-temps. Le reste est à l'avenant avec plusieurs interventions, mais une grosse faute de main prive les olympiens du point du match nul.

Doria
Matheus
5.0

Une première mi-temps sobre et prudente, avec toujours ce style un peu statique, mais efficace dans le duel. Bougé par Plea à la 66e minute, il prend un carton qui lui vaudra une suspension.

Hubocan
Tomas
4.5

La puissance de Balotelli l'a conduit à user des coudes et parfois plus. Un match sérieux, mais il est battu par l'Italien sur l'égalisation niçoise. Rageant.

Rekik
Karim
5.0

Il a eu du mal à débuter face à des niçois qui partait souvent dans son dos, mais il a su corriger ça et se montrer solide. Toutefois, l'égalisation niçoise vient de son côté.

Sakai
Hiroki
5.0

Il avait un gros client avec Dalbert et a dû parfois utiliser la manière forte pour garder son couloir, ce qui l'a freiné au niveau offensif. En progrès sur le plan défensif.

Sarr
Bouna
5.5

Il se signale d'entrée avec un très bon centre pour Iseka (1e) puis un autre pour Thauvin (9e). Ses prises de balles et ses efforts défensifs ont enfin donné un aperçu de ses qualités. Un travail récompensé par le penalty inscrit par Gomis (71e).

Thauvin
Florian
7.0

Il rate une très grosse occasion de la tête (9e), mais se rattrape 5 minutes plus tard en égalisant. A deux doigts de doubler la mise en fin de 1e mi-temps, il n'a cessé de mettre les Niçois en danger. Le plus de l'équipe, c'est lui.

Vainqueur
William
4.0

Une faute discutable mais évitable qui coûte un penalty à son équipe (7e). Fraichement arrivé, il lui manque encore du temps de jeu pour rayonner. Remplacé par Njie (67e).

Zambo Anguissa
André-Frank
4.0

Un début de match très intéressant avant un très gros tacle qui lui vaut un carton jaune, voire orange. Mais il a su revenir dans son match et tenir le milieu de son équipe, jusqu'aux dernières minutes fatales.

Gomis
Bafétimbi
5.5

Une rage démultipliée, dans le jeu et dans la motivation de ses partenaires, récompensée par son pénalty. Malheureusement, il manque encore de précision dans le dernier geste.

Iseka
Aaron Leya
5.5

Placé aux côtés de Gomis, il est à l'origine de l'égalisation. De vraies qualités qui donnent envie de le revoir. Remplacé par Machach (56e).

Khaoui
Saïf-Eddine
Non noté

Entrée à la 90e, il n'a pas pu se montrer.

Machach
Zinédine
4.0

Entré à la place de Leya-Iseka à la 56e minute, pour un passage en 4-3-3. Il a dû s'employer pour aider son équipe à résister à la poussée niçoise en fin de match, sans succès.

Njie
Clinton
Non noté

Entré à la place de Vainqueur à la 67e minute, il n'a jamais été en mesure de montrer sa pointe de vitesse.

Commentaires : C.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.