OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nice 0-1 OM : trois points précieux
SaisonPublié le 21/10 à 22:57

Nice 0-1 OM : trois points précieux

 A Nice (Allianz Riviera)
Ligue 1 | 10e journée | Dimanche 21.10.2018 | 21h00 sur Canal+
NICE

0 - 1

(MT : 0 - 1)
OM

Arbitre : A.Delerue | Temps : parfait | Terrain : parfait | Spectateurs : 28 000
    Sanson (42e)
 Atal (59e)  Radonjic (91e)
 Dante (84e) 
  Balotelli (87e) 
NOTE DU MATCH : 9/10NOTE DE L'ARBITRE : 6/10

Ce n'est peut-être pas aussi spectaculaire que la saison dernière. Mais en obtenant dans ce championnat son premier clean-sheet de la saison à l'extérieur avec une victoire aux forceps, avec quasiment aucune solution offensive sur le banc mais un Bouna Sarr qui a su dépasser sa fonction, l'OM tient peut-être quelque chose pour la suite de sa saison. 

Bouna Sarr efficace devant et derrière...

Comme si ça ne suffisait pas, avec les absences déjà connues de Lucas Ocampos, Luiz Gustavo et Florian Thauvin, Rudi Garcia constate avec dépit quelques heures avant la rencontre qu'Hiroki Sakai ne pourra pas décemment tenir sa place. C'est donc Maxime Lopez qui semble en profiter avec une équipe qui passe en 4-3-3 et Kévin Strootman pointe basse. Et si l'équipe a un bon temps avant le quart d'heure de jeu, c'est très vite les Niçois qui s'installent dans le camp adverse. Balotelli dans son style avec des frappes puissantes, Saint-Maximin avec ses dribbles et sa vitesse, les Aiglons font ce qu'il faut mais Steve Mandanda est dans un grand soir. Il va falloir qu'il le soit jusqu'au bout car devant ce n'est pas trop ça. Jordan Amavi sur le côté gauche à de quoi se gratter la tête. Quand il lance Radonjic ça ne va pas car le Serbe ne prend pas autant la profondeur qu'on le prétend. Quand c'est pour Payet, ça ne va pas non plus car le meneur de jeu n'a manifestement pas trop envie de se dépenser... Reste l'infime espoir du braquage. Et l'occase qu'il faut arrive juste avant la pause. Bouna Sarr, déjà décisif sur un sauvetage sur Balotelli, enclenche la seconde sur un bon une-deux avec Radonjic. Sa première prise de balle dans la course est parfaite et lui donne de l'avance dans son couloir. Il en profite pour centrer parfaitement en retrait pour Sanson qui contrôle comme il faut pour mieux prendre Benitez à contre-pied. 

Ca tient !

Il faut donc maintenant tenir pendant 45 minutes. Parce que même si Morgan Sanson a une occasion de doubler la mise au retour des vestiaires, les courses désordonnées de Nemanja Radonjic font vite comprendre qu'offensivement il ne faut pas trop en demander. Des corners tout au plus. D'autant plus que Vieira passe avant l'heure de jeu à un 4-3-3. La chance de l'OM, c'est que Balotelli ne semble pas avoir envie. Il ralentit chaque action niçoise dès que le ballon lui arrive. Mais, à l'image de Valère Germain, l'OM s'applique pour bien défendre. A un quart d'heure de la fin, cela commence à coûter : Sanson a des crampes, Payet n'a plus rien dans le moteur. Qu'à cela ne tienne, Garcia fait rentrer Caleta-Car et Hubocan. Le Slovaque se signale d'entrée en tirant le maillot de Balotelli dans la surface sur un coup de pied arrêté. De quoi transpirer. Mais à la fin, ça tient, et ça fait peut-être plus qu'une victoire pour ce groupe.

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
B.Sarr - Rami - Kamara - Amavi
Strootman
Sanson  Caleta-Car (77e) - M.Lopez
Radonjic - Germain  Mitroglou (89e) - Payet  Hubocan (78e)
Non entrés : Pelé (g), Abdennour, Sertic, Chabrolle

 

LE ONZE DE NICE

W.Benitez (g)
Herelle - Dante - M.Sarr  Srarfi (84e)
Attal - Tameze - Cyprien  Ganago (77e) - Boscagli   Danilo (55e)
Maolida
Saint-Maximin - Balotelli
Non entrésY.Cardinale (g), R.Coly, Ganago, Jallet, Walter