OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mise au vert et séances doublées pour l'OM
SaisonPublié le 09/01 à 07:49

Mise au vert et séances doublées pour l'OM

La revue de presse du jour, en ce mercredi 9 janvier 2019.

Vainqueur trop court face à l'OM ?
Après Cesc Fabregas, dont l'arrivée est actée, l'AS Monaco devrait enregistrer l'arrivée de l'ancien Marseillais William Vainqueur. La forme concrète de ce mouvement (prêt ou transfert) n'a pas filtré. Difficile de ne pas voir dans le recrutement de Vainqueur la patte notamment de Franck Passi. Le nouvel adjoint de Thierry Henry a bien connu le joueur à l'OM, et n'a jamais caché apprécier le leadership de l'international Espoirs. Difficile, compte tenu du délai limite, d'imaginer Vainqueur présent... au Vélodrome dimanche face à l'OM, mais sa mise à disposition ne devrait pas prendre de longues semaines. Retrouvez la présentation des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

L'OM snobé par les groupes de supporters
Tous les groupes de supporters ont refusé d'aller à la rencontre des joueurs et de Garcia, alors que le club en a fait la demande expresse en ce début de semaine. Les associations sollicitaient pourtant un tel rendez-vous depuis des lustres. Elles en avaient fait une énième demande juste avant la réception de Strasbourg en coupe de la Ligue. Nouvelle fin de non-recevoir de la direction olympienne. Laquelle se gargarisait d'être encore en lice sur trois tableaux. Elle a alors émis une proposition ubuesque : faire une vidéo des responsables qui serait ensuite diffusée aux joueurs. Refus catégorique des groupes, qui ont manqué de s'étouffer après une telle suggestion. Retrouvez le témoignage de Michel Seydoux sur Rudi Garcia, ainsi que toute l'actualité régionale dans La Provence.

Les Olympiens font faire du rab
Rudi Garcia a convoqué ses joueurs ce mardi pour un long entraînement, sous les yeux du président Jacques-Henri Eyraud. Pour la première fois depuis très longtemps, les Marseillais ont d’ailleurs été convoqués pour une mise au vert en pleine semaine. Les Marseillais vont doubler les séances d’entraînement, ce mercredi. D’autres mesures vont être mises en place par l’entraîneur de l’OM dans les prochaines heures. Garcia a aussi rassemblé son groupe pendant un long moment ce mardi après-midi. Dans la foulée, il a convoqué ses cadres. Dans les prochaines heures, d’autres réunions vont avoir lieu afin de retrouver un OM compétitif avant le match à très gros enjeu face à Monaco, dimanche au Vélodrome. Retrouvez toute l'actualité sportive sur RMC Sport.