Metz 1-1 OM : tout dans le temps additionnel

Compte-rendu de la rencontre entre Metz et l'Olympique de Marseille comptant pour la 38e journée de Ligue 1 2020-2021.

Publié le 23/05/2021 à 23:01
Metz 1-1 OM : tout dans le temps additionnel
A Metz (Stade Saint-Symphorien)
L1 | J38 | Dimanche 23.05.2021 | 21:00 sur C8
METZ
1 - 1
(MT : 0 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : H El Hadj | Temps : bon (11°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Boulaya (97e) Milik (99e)
Bronn (37e) Lirola (70e)
P.Sarr (42e) Payet (95e)
Ambrose (54e)  
NOTE DU MATCH : 04/10 NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

On pouvait s'y attendre. Dans un match sans enjeu, l'OM a eu le mérite de pousser plus que Metz, mais pas trop non plus. En fait, tout se jouera à la fin. Avec un penalty, justifié, accordé à Metz dans le temps additionnel après une longue concertation du corps arbitral, avant une nouvelle décision de la VAR pour une faute sur Alvaro dans la surface sur le dernier contre. Un pied trop haut d'Udol alors que l'Espagnol s'était contrôlé un ballon à l'entrée de la surface. Milik finira donc le travail avec un super péno en lucarne.

Lirola toujours à fond

Elle était réclamée ? Jorge Sampaoli la sert. Un peu tard mais qu'importe, l'association Milik - Benedetto, soutenu par Dimitri Payet, est enfin alignée d'entrée. Mais dans un match sans enjeu, difficile d'en tirer un quelconque enseignement. La première mi-temps sera d'un terrible ennui. Tout juste Lirola se signalera par son activité toujours importante dans le couloir et Caleta-Car paraîtra une nouvelle fois très brouillon. A noter que défensivement, Jordan Amavi, titulaire pour la première fois depuis plus de cinq mois, semble sûr. Toujours ça de pris. 

Oukidja pas inquiété

Cela va mieux en deuxième période. Pape Gueye devient performant dans son jeu long, Kamara se projette plus, Milik s'essaie enfin au coup franc et est immédiatement dangereux... même Nagatomo, lors de son entrée, met le feu sur un débordement. Mais ce n'est pas fou non plus et ses centres sont ratés. Le temps fort de l'OM, c'est deux corners consécutifs où ça traine un peu dans la surface. De son côté, Metz manque de marquer sur un lob de Pape Mata Sarr depuis son camp. A dix minutes de la fin, Lirola prend Delaine de vitesse avant de frapper fort premier poteau mais il n'arrive pas à la rabattre assez et c'est petit filet. Frayeur dans le temps additionnel, l'arbitre siffle un penalty sur une incursion de Boulaya. Mais la VAR permettra de rectifier avec un coup franc à l'entrée de la surface... et que Payet semble dévier de la main. Il faudra à nouveau l'intervention de la VAR. Et cette fois-ci ça sera penalty... le premier avant que l'OM ait le sien pour que ça finisse à 1-1.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Balerdi - Alvaro - Caleta-Car
Lirola Bamba Dieng 88e - P.Gueye - B.Kamara - Amavi Nagatomo 66e
Payet
Benedetto L.Henrique 71e - Milik
Non entrés : Pelé (g), Bertelli, Kamardin, Ntcham, Lu.Perrin, Rongier

 

LE ONZE DE METZ
Oukidja (g)
Centonze - Bronn - Boye - Delaine Udol 90e
H.Maïga - K.N'Doram - P.Sarr 
Boulaya - Yade L.Gueye 78e
Ambrose Vagner 78e
Non entrés : Caillard (g), Boahene, M.Fofana, K.Kouyaté, Maziz, Bo.Traoré