Loyer du Vélodrome : l'OM va payer plus cher

La revue de presse du jeudi 22 septembre 2022.

Publié le 22/09/2022 à 07:36
Loyer du Vélodrome : l'OM va payer plus cher

L'OM va payer plus pour le Vélodrome
Le maire de Marseille Benoit Payan annonce à La Provence avoir négocié avec l’OM une réévaluation du loyer versé par le club pour l’occupation du stade Vélodrome. Le montant fixe va passer de 5 à 6,5 millions d’euros cette saison, avec une part variable à 9 millions d’euros "facilement atteignables", notamment avec la participation à la Ligue des Champions et de très bonnes affluences jusqu’ici. Les discussions ont été menées par le maire directement avec Pablo Longoria. Cette nouvelle convention ne court que sur un an. La question de la vente du stade au club, est en revanche évacuée. "Il faudrait mettre un milliard d’euros pour l’opération. L’OM ne les a pas. Si un jour il les a, on verra" a commenté Payan. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

 

De l'enjeu pour Clauss
L'Equipe s'attarde sur le 3-4-1-2 que va utiliser Didier Deschamps ce jeudi soir contre l'Autriche. Les pistons seront scrutés avec à gauche Ferland Mendy et à droite l'Olympien Jonathan Clauss annoncé titulaire. Cette fois, le Marseillais disposera de temps de jeu et on saura vraiment ce qu’il a dans le ventre. L'ancien Lensois n'a eu que 10 minutes de temps de jeu en juillet. "Il va dans cette animation pouvoir enfin s’exprimer, mais sur son état de forme comme sur sa capacité à s’élever au niveau international, il y a toutefois des doutes" estime le journal.
Le onze probable des Bleus : Maignan - Koundé, Varane (c), B. Badiashile - Clauss, Tchouaméni, Yo. Fofana, Fe. Mendy - Griezmann - Mbappé, Giroud.
Retrouvez l'actualité sportive dans L'Equipe.