OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ligue des Champions : comment l'OM a tiré Porto, City et l'Olympiakos
SaisonPublié le 01/10 à 19:30

Ligue des Champions : comment l'OM a tiré Porto, City et l'Olympiakos

Retour sur le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions avec l'OM qui se retrouve avec le FC Porto, Manchester City et l'Olympiakos.

A 17h30, lorsque le tirage au sort a débuté, les supporters marseillais n'étaient pas des plus sereins. Quarante-cinq minutes plus tard, quand à 18h15, les petites boules dans le saladier envoyèrent l'OM dans le groupe de Porto, City et l'Olympiakos, il y avait quand même du soulagement du côté de la cité phocéenne.

Le groupe de Porto, très vite souhait numéro 1

Rapidement, l'OM savait déjà qu'il allait forcément tomber dans le groupe soit du Bayern, soit du Real, soit de Porto ou soit de Liverpool. Cela écartait trois autres "gros" du chapeau 1, à savoir Séville, Zenit et la Juve. A ce moment-là, Porto est donc déjà le souhait numéro 1 des supporters marseillais, et sûrement moins celui d'André Villas-Boas vu son attachement au club portugais. Après le tirage des équipes du chapeau 2 et du chapeau 3, la #teamOM a très vite identifié les trois groupes à éviter avec le Bayern, l'Atletico et Salzbourg dans le groupe A, Liverpool, l'Ajax et l'Atalanta dans le groupe D et enfin le Real, Shakhtar et l'Inter dans le groupe B. Celui de Porto avec Manchester City et Olympiakos (groupe C) paraissait alors comme le plus abordable des quatre. Sur le plateau de l'UEFA à Genève, Didier Drogba et Florent Malouda mirent rapidement fin au suspens en tirant l'OM d'entrée et en prononçant ce que les supporters marseillais voulaient entendre : "Groupe C" ! 

Villas-Boas retrouve Porto, Mendy retrouve l'OM et Valbuena revient au Vélodrome

"On doit considérer ce groupe comme un groupe ouvert, où toutes les équipes peuvent prendre des points" a déclaré à l'issue du tirage Pablo Longoria sur RMC. "L’objectif sera d’être compétitif dans les six matchs qu’on va faire" a ajouté le directeur du football de l'OM. "Ca va être très dur, mais est-ce qu’on a une chance ? Probablement" lance de son côté Jacques-Henri Eyraud au micro de Téléfoot. "Si on retrouve cette compétition depuis 7 ans maintenant, c’est bien pour aller le plus loin possible et pour figurer le mieux possible, parce qu’on est l’OM" conclut le président de l'OM. 

Côté adversaires, Benjamin Mendy avec Manchester City retrouvera l'OM, tout comme Mathieu Valbuena avec le maillot de l'Olympiakos. "Marseille et moi, on est liés à vie !" s'est empressé tweeté Petit Vélo. "C’était écrit, mais oui, ça fait plaisir de retrouver Marseille, j’ai gardé beaucoup d’amis là-bas. J’espère qu’il y aura du public du Vélodrome. Mon accueil ? Ca ne pourra pas être pire que la dernière fois ! a-t-il rigolé sur RMC. "Dans ce groupe, tout le monde a sa chance, à part City au-dessus du lot. C’est un groupe homogène" considère-t-il. La belle histoire sera aussi pour André Villas-Boas qui va retrouver son club de coeur, le FC Porto. Un match qui s'annonce hautement particulier pour le coach portugais de l'OM. En tout cas, on a hâte d'y être !