OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le coup de coeur de Riolo pour Villas-Boas
SaisonPublié le 14/01 à 13:15

Le coup de coeur de Riolo pour Villas-Boas

André Villas-Boas séduit de plus en plus.

Après le match contre Rennes, André Villas-Boas s'est exprimé sur le coup réussi par son équipe. Avec beaucoup de modestie, il a concédé que le nul aurait été plus logique : "La première mi-temps a été bien jouée par les deux équipes avec des opportunités pour les deux. La deuxième mi-temps non. On a reculé, on n'a pas été capable de faire deux-trois passes consécutives. On a mal joué et Rennes bien joué. On n'a pas trop subi parce qu'on était bien placé défensivement, mais c'est vrai que notre jeu offensif était nul en deuxième mi-temps. Quand j'ai regardé le temps, on a essayé de faire des changements pour sortir d'ici avec un point et pour avoir un peu le ballon. On a mis Payet attaquant et Max (Lopez) sur le côté. On est un peu plus arrivé à s'approcher de la surface de Rennes et c'est ce qui nous a donné la faute qui amène le but. Mais c'est vrai que le nul aurait été un résultat plus approprié."

Une sortie qui a suscité beaucoup de réactions, de nombreux médias n'hésitant pas à dire que c'était un hold-up, que l'OM aurait dû perdre (même si les occasions rennaises n'ont pas été bien nombreuses), etc. Ce n'est pas l'avis du journaliste de RMC, Daniel Riolo, qui a tiré son chapeau à Villas-Boas : "Je suis à chaque fois très agréablement surpris sur ce qu'il est capable de faire, pas uniquement sur le terrain. Ce qui m'a marqué, c'est sa communication d'après-match. Je l'ai trouvé tellement habile. Venir dire que ce n'est pas évident que la victoire soit méritée, cette humilité ! C'est intelligent, à l'image de cet entraîneur. Et qu'il ait dit ça, ça a entraîné beaucoup trop d'observateurs à dire que Rennes méritait la victoire. Ce n'est pas mon avis. Que Rennes ait fait une seconde période meilleure que Marseille, peut-être, mais qu'on ne vienne pas me dire que Marseille n'était pas au-dessus sur la première période. Marseille est venu avec les intentions. Ce qu'il fait sur le terrain, c'est bien aussi."


A lire également : Un braquage comme on les aime


Sur le plateau du Talk Show, le match de Rennes a aussi été évoqué (débat à revoir en vidéo). Le consultant du Phocéen Maxence Volpe est revenu sur cette notion de hold-up : "C'est peut-être un peu par rapport à la physionomie de la rencontre et aux choix de Villas-Boas, parce que lui-même a avoué que Strootman était rentré pour conserver le nul. Ironie du sort, c'est lui qui marque. C'est peut-être ce qui explique ce sentiment."

Recommandé pour vous
Loading...