OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lazio 2-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 08/11 à 21:15

Lazio 2-1 OM : les notes des Olympiens

CORRECT

Ocampos
Lucas
5.5

Repositionné sur le côté gauche de la défense à cinq, on l'a pas mal vu dans le registre défensif, comme sur ce superbe retour dans les pieds de Parolo (18e). Parfois brouillon, il a commis beaucoup de fautes, mais a livré au final une prestation correcte.

Sanson
Morgan
5.5

Il a largement contribué à la domination de l'OM au milieu de terrain. Ses prises de balle et ses renversements de jeu ont fait le plus grand bien à sa formation. C'est lui qui récupère le ballon puis lance bien Thauvin pour la réduction du score à l'heure de jeu. Remplacé par Payet à la 69e.

Thauvin
Florian
5.5

Quelques incursions qui ont créé le danger dans la défense italienne, puis une frappe détournée par Strakosha (42e). Il trouve la faille à l'heure de jeu, du droit, sur un tir croisé après un bon service de Sanson. Émoussé, il a laissé sa place à Mitroglopu à la 82e.

MEDIOCRE

Lopez
Maxime
4.5

On l'a vu par intermittence. Quelques bonnes séquences, dues au fait qu'il avait pas mal de liberté au milieu. Mais il a tout de même manqué de présence. 

Pelé
Yohann
4.5

Une sortie peu académique de la tête (6e), puis plusieurs ballons au pied bien négociés par la suite. Il est impuissant sur la tête de Parolo qui ouvre le score pour la Lazio juste avant la pause et ne peut pas non plus faire grand-chose sur le but de Correa. Il évite le pire en sortant deux parades face à Immobile (71e, 73e) puis au-devant de Milinkovic-Savic (76e).

Strootman
Kevin
4.5

Pour son retour à l'Olimpico, il a montré une grosse envie, tentant sa chance sur des frappes lointaines. Dans le jeu, il a été plutôt intéressant, notamment dans la récupération.

Mitroglou
Konstantinos
Non noté

Entré à la 82e, il n'a rien pu faire.

LES FLOPS

Gustavo
Luiz
4.0

Replacé dans l'axe d'une défense à cinq, il est d'abord sorti vainqueur de plusieurs duels, face à Correa (19e), puis quelques minutes plus tard face à Parolo (34e). Sur une sortie de balle, il perd le ballon qui débouche sur l'ouverture du score de Parolo. Par la suite, il a été en difficulté récoltant un carton jaune en fin de match pour une faute sur Immobile.

Njie
Clinton
4.0

Une frappe en première période (24e), pas assez précise pour inquiéter le portier romain. Il a multiplié les appels, et failli offrir l'égalisation aux siens en fin de match, mais Strakosha fait la parade. Dans l'ensemble, il n'a pas assez pesé.

Sakai
Hiroki
4.0

Seul dans les six mètres, il ne parvient pas à tromper Strakosha alors qu'il avait hérité d'un ballon dévié par Thauvin en tout début de match. Il a bien animé son couloir droit, multipliant les appels. Il effectue un retour salvateur en fin de match, qui évite un troisième but aux Italiens. Défensivement, il n'a pas brillé.

Payet
Dimitri
Non noté

Garcia l'aurait laissé sur le banc, on ne lui en aurait pas voulu. Le Réunionnais, entré à la 69e minute, a été transparent, et a perdu les quelques ballons qu'il a eu à jouer.

Sarr
Bouna
Non noté

Une entrée en jeu à la 80e pas vraiment convaincante. Il perd un ballon qui est tout près d'offrir le troisième but aux Romains. Il s'est mis au niveau de ses partenaires de la défense.

AFFLIGEANT

Caleta-Car
Duje
2.0

Il n'a pas pris de risques, dégageant dans un premier temps en touche directement les ballons chauds qui se sont présentés à lui. Puis il flanche juste avant la pause, en se faisant bouger par Parolo dans les airs, qui donne l'avantage aux Romains. Pas plus serein par la suite, il devient de plus en plus inquiétant.

Rami
Adil
2.0

Souvent limite dans ses interventions, il récolte un carton jaune après la pause (52e). Passif sur le deuxième but romain, il s'est fait manger dans les duels par les attaquants italiens. En souffrance quand le jeu s'est accéléré, il a été à la dérive. Remplacé par Bouna Sarr en fin de rencontre.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.