OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Incidents OM-PSG : la LFP a rendu son verdict
SaisonPublié le 17/11 à 22:16

Incidents OM-PSG : la LFP a rendu son verdict

Le verdict de la commission de discipline de la LFP concernant l'OM a été rendu ce mercredi.

Placé en instruction, le dossier des incidents survenus lors du match OM-PSG à l'Orange Vélodrome a été étudié ce mercredi. La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict en décidant de sanctionner le club marseillais d'un match à huis clos total.

La LFP ne précise pas quel match est concerné, mais le prochain match à domicile des Olympiens, dimanche 28 novembre contre Troyes (15e journée Ligue 1, coup d'envoi 20h45) devrait donc se jouer sans spectateur.

Rappelons que l'OM était sous le coup d'un point de retrait au classement suite à l'envahissement du terrain par les supporters marseillais lors du match Angers-OM. La commission devait donc déterminer si les faits reprochés à l'OM lors du match contre le PSG (jets de projectile visant les joueurs parisiens, entrée sur le terrain du jeune supporter, utilisation des fumigènes) se rapprochaient ou étaient de même nature que ceux lors du déplacement à Angers.

RMC Sport rappelait dans la journée que la défense de l'OM s'articulerait en trois points. Le club comptait expliquer que des mesures de prévention et de sécurité ont été mises en place en amont et pendant OM-PSG, que la position du club en matière d'engins pyrotechniques reste ferme et que le streaker entré sur la pelouse n'est pas à comparer avec un envahissement de terrain.