OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Atalanta - OM : l'Atalanta gagne mais se fatigue ?
Autour de l'OMPublié le 06/05 à 22:17

Atalanta - OM : l'Atalanta gagne mais se fatigue ?

Une victoire qui laisse des traces ?

Alors que l'Atalanta Bergame va chercher à prendre le meilleur sur l'OM jeudi soir (vous pouvez retrouver l'avant-match du Talk Show en vidéo), le club italien devait jouer un match important en Serie A ce lundi. Alors que les cinq premières places sont qualificatives pour la nouvelle formule de la Ligue des champions et que l'AS Roma avait fait match nul contre la Juventus ce dimanche, l'occasion était belle de récupérer le dernier strapontin provisoirement en allant s'imposer chez le dernier du championnat, Salernitana. Ce qui s'est passé. Mais si l'Atalanta s'est imposée 2-1, elle était menée à la pause.

Conséquence, le coach Gasperini a fait rentrer trois joueurs qu'il voulait faire souffler dès le début de la deuxième mi-temps : Charles De Ketelaere, Matteo Ruggeri et Teun Koopmeiners. Scamacca et Lookman, les deux attaquants, ont joué respectivement 80 et 84 minutes. De Roon, Hien, Pasalic et Zappacosta, appelés logiquement à démarrer contre l'OM, ont disputé l'intégralité de la rencontre. De quoi se dire que les Phocéens auront un avantage sur le plan physique ?

La lutte pour cette 5e place va continuer d'être dans l'esprit des bianconero : dimanche prochain, ils affronteront... l'AS Roma, qui compte 60 points, comme eux, en Série A.