OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Granville 0-3 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 17/01 à 23:30

Granville 0-3 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM face à Granville (0-3).

SATISFAISANT

González
Álvaro
6.5

Il a le mérite d'ouvrir le score pour l'OM, alors que son équipe était mal embarquée. Derrière, il a fait le boulot, se sacrifiant en récoltant un jaune sur un contre de Granville.

Radonjic
Nemanja
Non noté

Entré à la 79e, il ne lui a fallu que quatre minutes pour faire le break pour son équipe. Un joli but qu'il s'en va chercher tout seul, sur une frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface. Une entrée décisive.

CORRECT

Pelé
Yohann
6.0

Il stoppe sans le moindre souci une frappe manquée de Behma (17e), qui était pourtant en bonne position. Il n'a pas été inquiété jusqu'à la 77e minute, où il sort un bel arrêt réflexe devant Blondel. Présent sur les quelques ballons qu'il a eu à jouer.

Amavi
Jordan
5.5

Quelques bonnes percées, qui ont permis d'apporter un plus offensivement. Derrière, il n'a pas été inquiété. Un match sobre.

Payet
Dimitri
5.5

Il a déclenché plusieurs actions dangereuses, comme cette ouverture pour Sakai qui trouve Rongier (8e), mais qui au final, ne sont pas allées au bout. Il frappe un coup franc qui frôle le poteau (28e) et conclut magnifiquement la rencontre, d'un but sur une frappe de 20 mètres en pleine lucarne.

Rongier
Valentin
5.5

Toujours utile et disponible dans l'entre-jeu, il place une volée aux six mètres, contrée (8e), puis il ne trouve pas le cadre sur une mauvaise relance granvillaise (22e). Moins rayonnant que d'habitude, mais précieux tout de même.

Strootman
Kevin
5.5

Il a fait son match. Utile à la récupération, il se mue en passeur décisif pour Alvaro sur l'ouverture du score marseillaise.

Benedetto
Dario
5.0

Entré à la pause à la place de Sanson, il a vécu une seconde période peu évidente. Il est cependant impliqué sur le deuxième et le troisième but de son équipe.

Lopez
Maxime
5.0

Il a évolué dans le couloir gauche, sans trop de réussite. Il place tout de même une frappe enroulée du gauche, détournée par Baltus (37e). Il s'est montré disponible, dommage qu'il vendange une grosse occasion à la 80e, sur un bon ballon dans la surface.

Sarr
Bouna
Non noté

Entré à la 68e à la place de Sakai, pas grand-chose à signaler.

MEDIOCRE

Kamara
Boubacar
4.5

Quelques bons jaillissements qui ont permis d'écarter des ballons dangereux, mais pas mal approximations qui ont, heureusement, été sans conséquence. Un match compliqué au final.

Sanson
Morgan
4.5

Il a disputé les 45 premières minutes avant d'être remplacé par Benedetto. Il n'a pas montré grand-chose, et a récolté un carton qui est synonyme de suspension prochaine.

Sakai
Hiroki
4.0

Un bon centre en première intention pour Rongier qui est finalement contré (8e). Il récolte un carton jaune en début de deuxième mi-temps qui témoigne d'une certaine fébrilité défensive. Remplacé par Sarr à la 68e.

LES FLOPS

Germain
Valère
3.5

Aligné à gauche d'entrée de jeu, il s'est ensuite repositionné en pointe. Il n'a disposé que de très peu d'espaces et a quasiment tout fait à l'envers. Il voit sa tentative contrée par la défense adverse (69e). Toujours pas dans le coup.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.