OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Francfort déroule avant l'OM en Ligue des Champions
SaisonPublié le 18/10 à 14:19

Francfort déroule avant l'OM en Ligue des Champions

Adversaire de l'OM mercredi prochain en Ligue des Champions, Francfort a déroulé en Bundesliga.

Battu 3-0 par Bochum en championnat puis 3-2 par Tottenham en Ligue des Champions, l'Eintracht Francfort a réagi de la plus belle manière ce week-end en infligeant une correction au Bayer Leverkusen (5-1).

Au terme d'une première mi-temps disputée, Francfort a bénéficié d'un penalty obtenu par Jesper Lindström, d'abord raté par Randal Kolo Muani mais donné à retirer l'arbitre et finalement transformé par Daichi Kamara (45e+5). Leverkusen a égalisé au retour des vestiaires sur un coup-franc vite joué et repris de la tête de Piero Hincapié (56e), mais dans la foulée, Francfort a repris l'avantage grâce à Kolo Muani (58e) d'une tête sur un centre de Christopher Lenz. Les choses se sont compliquées pour le Bayer avec le troisième but inscrit par Lindström (65e) d'un petit bijou de ballon piqué et un nouveau penalty transformé par Kamada (72e) après une faute obtenue par Kolo Muani. A onze contre dix après l'expulsion de Hincapié, Francfort a ajouté un 5e but par Lucas Alario (86e) servi par Rafael Borré, les deux rentrants en attaque.

Grâce à ce large succès, Francfort se replace à la 5e place au classement de la Bundesliga. Avant d'affronter l'OM mercredi prochain, les hommes de Oliver Glasner vont jouer deux matchs, l'un en coupe d'Allemagne ce mardi face à une équipe de 5e division et samedi en championnat avec un déplacement compliqué sur le terrain du Borussia Monchengladbach.

Du côté des deux autres équipes du groupe de l'OM, Tottenham l'a emporté face à Everton (2-0) grâce à un penalty d'Harry Kane (59e) et un tir en fin de match de Pierre-Emile Höjbjerg (86e). Au classement de la Premier League, les Spurs reviennent à la hauteur de Manchester City à la 2e place, mais restent à quatre points du leader Arsenal. A noter la sortie sur blessure de Richarlison, touché au mollet, qui sera indisponible deux semaines, alors qu'il avait au départ craint une blessure bien plus grave. L'attaquant brésilien restera donc quand même très incertain pour le match contre l'OM, le mardi 1er décembre au Vélodrome.

Enfin, le Sporting Portugal ne va pas mieux : après la défaite face à l'OM (0-2), les joueurs de Ruben Amorim ont été éliminés en coupe par Varzim SC, une équipe de 3e division (1-0).