OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : Toko Ekambi dézingue l'OL et ses supporters
SaisonPublié le 04/04 à 17:00

Foot : Toko Ekambi dézingue l'OL et ses supporters

L'attaquant rennais, toujours sous contrat à Lyon, est longuement revenu sur son passage au sein du club rhodanien.

"Les supporters, je m'en fous", Karl Toko Ekambi n'a pas mâché ses mots envers le public lyonnais. Lors d'un entretien accordé à So Foot, l'attaquant prêté au Stade Rennais s'est exprimé sur les supporters lyonnais et les sifflets injustifiés. "Je pense que je ne suis pas un joueur qui n'a pas fait son travail. Je n'ai pas compris pourquoi on a été sifflés en début de saison [...]  Si l'OL est à cette position, ce n'est pas de ma faute, ni celle de Moussa Dembélé ou Houssem Aouar."

L'attaquant camerounais dénonce un manque de soutien de la part des dirigeants et taclent les supporters "Les supporters, j'en ai rien à foutre, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais. Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense [...] Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés". Puis à propos d'Houssem Aouar, il explique "Il est formé au club, mais il est autre chose aussi." De quoi alimenter les débats autour du racisme dans les tribunes du Groupama Stadium.

 

Une prise de parole forte où Toko Ekambi évoque clairement son mal-être vécu à Lyon notamment vis-à-vis des supporters. Il remercie cependant l'entraîneur Lyonnais, Laurent Blanc ainsi que son président Jean-Michel Aulas. " Je l'adore" dit-il à son sujet. 

Malgré cela, l'attaquant sous contrat jusqu'en juin 2024 ne souhaite pas revenir à Lyon l'été prochain. "Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je ne l'espère pas en tout cas."