Féminines : une saison en dents de scie

Les féminines de l'OM ont clôturé une saison moyenne avec une large victoire de 7-0. Grâce à ce succès, elles finissent 7e au classement.

Publié le 23/05/2022 à 16:37
Féminines : une saison en dents de scie

Après une saison écourtée à cause du Covid-19, les Olympiennes ont commencé la saison 2021/2022 difficilement. Récemment descendues en D2, les résultats suivants ne sont pas forcément ceux que l'on attendait. Le début de saison est plutôt mitigé avec deux victoires, un nul et deux défaites, qui les placent à la 5e position au classement sur 11.

Au bout de la 10e journée, la dégringolade arrive pour les Phocéennes, avec seulement une victoire, un nul et deux défaites, qui se détachent du haut du tableau. Un mauvais passage qui s'accentue avec une élimination en Coupe de France face par Le Puy, aux pénaltys (1 tab 4). 

La nouvelle année démarre mal

Les mois de janvier et février ne sont guère mieux, bien au contraire. Avec un seul nul et quatre défaites, les Marseillaises tombent alors à l'avant-dernière place, synonyme de relégation. La victoire est donc obligatoire pour les prochains matchs afin d'espérer se maintenir en D2.

Avec une saison décevante jusqu'à maintenant, Christophe Parra, au poste d'entraîneur depuis 2011 à l'OM, est démis de ses fonctions en février, et sera remplacé par Frank Borrelli. Un changement qui a plutôt bien fonctionné, puisque les joueuses remportent ensuite haut la main, la rencontre face à Albi, 3 à 0.

L'OM finit après en boulet de canon avec quatre victoires et seulement une défaite. Grâce à cette très belle fin de saison, les féminines ont pu remonter à la 7e place (27 points) et donc échapper à la relégation, qui semblait inimaginable pour le club marseillais. 

Les joueuses de Frank Borrelli ont fini en beauté la saison avec une large victoire de 7-0 face à la lanterne rouge du championnat, Mérignac Arlac.