OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Échos du match : DD, Labrune, Jordan...
SaisonPublié le 10/03 à 12:24

Échos du match : DD, Labrune, Jordan...

Vendredi, l'OM a perdu contre Ajaccio au Stade François-Coty, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre ou les coulisses du match. Le Phocéen fait le point sur les échos de la partie.

Vendredi, l'OM a perdu contre Ajaccio au Stade François-Coty, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre ou les coulisses du match. Le Phocéen fait le point sur les échos de la partie.

Quatrième revers de rang...

Cette défaite est la quatrième de suite pour les Olympiens en Ligue 1, après le revers à Brest, la défaite contre Toulouse et la débâcle contre Evian TG. Ces quatre matchs sans victoire ne sont pas une première cette saison, en effet entre la première et la sixième journée de L1, l'OM avait connu un début de saison catastrophique.

L'OM n'aime pas Ajaccio

Pour la troisième fois de suite, l'OM s'est incliné sur la pelouse d'Ajaccio, après des défaites 3-1 et 2-0 en 2005/2006 et 2004/2005. La Corse ne réussit donc pas à l'OM...

Une domination olympienne

Malgré ce score en défaveur de l'OM, les statistiques montrent que ce sont bien les Olympiens qui ont dominé la rencontre sur le papier, comme c'est le cas depuis quatre matchs, mais c'est Ajaccio qui l'a emporté...

 Ajaccio
OM
Possession
45%55%
Tirs917
Tirs cadrés44
Centres1136
Fautes2715

 

Pas de relâche pour les Olympiens

Après ce match, les Olympiens ne vont pas souffler. Ils ont effectué un décrassage ce samedi matin au centre Robert Louis-Dreyfus.

Les Phocéens ont en tête le déplacement à Milan mardi soir pour le compte du 8e de finale retour de Ligue des Champions.

Deschamps n'avait jamais connu quatre revers de suite à l'OM

C'est une première pour Didier Deschamps en tant qu'entraîneur de l'OM. Il n'avait en effet jamais connu quatre défaites de rang. Le "record" était de trois, fin septembre 2009.

50e pour Jordan Ayew

À l'occasion de cette partie, Jordan Ayew a fêté son 50e match de sa carrière en Ligue 1. Son bilan est de cinq buts.

L'OM ne marque pas quatre matchs de rang...

Pour retrouver trace d'une inefficacité offensive de quatre matchs de suite en Ligue 1, il faut remonter à la saison 2006/2007 (Bordeaux 1-0 OM, OM 0-0 Nantes, Toulouse 3-0 OM et OM 0-1 Lens). L'OM était alors entraîné par Albert Emon. C'est Mamadou Niang qui avait marqué le match suivant contre Lyon.

Labrune et Perez présents

Vincent Labrune et Philippe Perez avaient fait le déplacement en Corse pour soutenir les joueurs et le staff.

Le retour des blessés...

Stéphane Mbia a réussi une belle rentrée contre l'ACA, ce fut son premier match depuis sept semaines et le 16e de finale de Coupe de France contre Le Havre. Pour Loïc Rémy, son absence aura duré trois semaines et demie. Enfin, touché avec les Bleus, Mathieu Valbuena aura été écarté des terrains pendant dix jours.

Muets en L1 depuis...

L'attaque marseillaise est en panne, et cela fait 434 minutes que les Olympiens n'ont pas marqué en L1. La dernière fois, ce fut Alou Diarra contre Valenciennes, à la 16e minute de jeu... Une éternité. Entre temps, André Ayew a inscrit le but victorieux contre l'Inter Milan.

Les Unes de lendemain de match

Voici les Unes des journaux après ce match Evian TG-OM :

L'Equipe :
"En plein nauffrage !"
La Marseilalise :
"Nauffrage en Corse"