OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diouf : "Labrune, le premier qui a abusé de l'OM"
SaisonPublié le 18/12 à 07:52

Diouf : "Labrune, le premier qui a abusé de l'OM"

La revue de presse du jour, en ce dimanche 18 décembre 2016.

Pape Diouf charge Vincent Labrune
Mis en examen dans le cadre de l'affaire des transferts à l'OM menée par le juge d'instruction Guillaume Cotelle, l'ancien président marseillais Pape Diouf a remarqué, comme beaucoup d'autres protagonistes dans cette affaire, qu'il n'y en avait finalement qu'un qui n'avait pas eu droit au même traitement, Vincent Labrune. "De ce que j'ai pu savoir du dossier, il a chargé tout le monde. Et lui, il n'a jamais rien fait. Par rapport à cela, on peut comprendre que cet homme-là dont les caractéristiques principales sont la manipulation, la manoeuvre, la mensonge et la duperie ait réussi, comme il l'a toujours fait dans sa vie, à passer entre les mailles du filet. Mais les gens ne sont pas dupes : c'est le premier qui a abusé de l'OM. Quand je vois qu'aujourd'hui on est presque content quand l'OM est dans les dix premiers, je me dis : dans quel monde vivons-nous ?" assène le Sénégalais. Retrouvez un portrait de Patrick Collot, l'entraîneur du LOSC passé par Martigues et Avignon, ainsi que toute l'actualité régionale dans La Provence.

Le contexte s'est tendu entre l'OM et Lille
Les retrouvailles entre l'OM et le LOSC, avec lequel Garcia avait fait le doublé coupe-championnat, ne seront pas aussi chaleureuses que prévu cet après-midi au Vélodrome (17h). D'abord parce que le match n'a pas lieu dans le Nord, où Garcia avait ses habitudes. D'autre part parce que le contexte s'est légèrement tendu avec la signature cette semaine du médecin lillois, Franck Le Gall, et la tentative, vaine pour l'instant, d'arracher aussi le préparateur physique Grégory Dupont. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Les tribunes du Vélodrome désormais pacifiées
Les départs des précédents dirigeants et les victoires aidant, le Vélodrome s'est remis à pousser, la dynamique à domicile s'est inversée. Ce que confirme Christian Cataldo, le président du groupe de supporters des Dodger's dans le virage Nord : "Les gens étaient blasés, et c'est vrai qu'il y a eu un regain d'intérêt avec le rachat. Notamment un pic contre Bordeaux. C'est un peu retombé mais il n'y a plus de tensions. Les gens attendent la trêve et le mercato. Si deux ou trois bons joueurs arrivent, ça peut booster la campagne d'abonnement pour les matchs retour". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.