OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dijon 0-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 24/09 à 21:20

Dijon 0-0 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après Dijon.

SATISFAISANT

Mandanda
Steve
6.5

Un arrêt sans trop de problèmes sur une tête de Tavares consécutive à un corner (4e). Présent également sur une tête de Baldé (18e), il stoppe ensuite une frappe de Soumaré (47e). Il est sauvé par son poteau sur une tête d'Ecuele Manga (51e) puis il enchaîne les arrêts, dont un décisif sur un coup franc de Chouiar (75e). Prestation très solide.

CORRECT

Perrin
Lucas
5.5

Pour sa première sous le maillot de l'OM, il s'est d'abord illustré dans un domaine où on ne l'attendait pas : superbement servi par Bouna Sarr dans la surface, il ne parvient pas à cadrer le ballon alors qu'il était idéalement placé (30e). Défensivement, il n'a pas pris de risque. Il récolte tout de même un carton jaune pour une faute sur Mavididi, puis effectue un très bon sauvetage en fin de match sur ce même Mavididi. Encourageant.

Sanson
Morgan
5.5

Très en vue, il a ratissé beaucoup de ballons et a été intéressant dans ses courses et dans ses prises de balle. Précis également dans ses transmissions, il a délivré plusieurs bons ballons pour ses partenaires. Nerveux sur la fin, il a pris un jaune et il est sorti de son match, dommage.

Sarr
Bouna
5.5

Dynamique sur son côté droit, il a enchaîné les débordements et les centres dangereux. Il a aussi effectué sa part de travail défensif. Une prestation complète.

Strootman
Kevin
5.5

Il a pris l'ascendant au milieu de terrain, récupérant bon nombre de ballons. Moins performant dans l'utilisation du ballon, où il s'est souvent tourné vers ses défenseurs. Il a tout de même été utile et précieux.

Sakai
Hiroki
5.0

Pour son retour dans le onze de départ, il a été plutôt à l'aise. Peu mis en danger défensivement, il a souffert physiquement en fin de match. Remplacé par Lihadji.

Lihadji
Isaac
Non noté

Entré à la place de Sakai à la 78e, il n'a pas réussi à s'illustrer malgré une bonne tenue de balle.

Rongier
Valentin
Non noté

Il a disputé les dernières minutes et a montré une belle palette technique. On aurait aimé le voir avant.

MEDIOCRE

Caleta-Car
Duje
4.5

Il défend bien sur Baldé qui s'était engouffré dans la surface (5e). Il s'est un peu affolé sur certaines séquences chaudes dans la surface marseillaise, où il aurait mieux valu dégager loin devant. Pas toujours très serein.

Germain
Valère
4.5

Une bonne demi-volée du gauche à la réception d'un centre contré qui passe de peu à côté (25e). Bien servi par Sanson quelques minutes plus tard, il ne parvient pas à ajuster sa reprise (39e). Dans un rôle excentré, c'est lui qui s'est procuré les meilleures occasions, sans parvenir à concrétiser.

Amavi
Jordan
4.0

Comme souvent, il a alterné quelques bonnes séquences, mais surtout des oublis. Il a effectué quelques remontées de balle intéressantes, il sort un ballon très chaud devant Baldé dans la surface (42e) et s'est aussi mis en évidence avec plusieurs erreurs techniques .

Benedetto
Dario
4.0

Il a passé quasiment l'ensemble du match à jouer en appui et en déviation pas forcément toujours bien senties. Il a touché très peu de ballon devant le but. Il place une tête largement au-dessus sur un coup franc de Lopez (35e) puis ne cadre pas sa frappe en fin de rencontre (88e). Il est passé au travers ce soir.

Lopez
Maxime
4.0

À la suite d'une belle combinaison avec Sarr, il bute sur Gomis (2e). Il s'est un peu perdu par la suite, sortant des radars. Des approximations dans ses passes et une influence insuffisante dans l'entre-jeu. Logiquement remplacé par Radonjic.

Radonjic
Nemanja
Non noté

Entré à la 67e, il s'offre un face à face avec Gomis quelques secondes plus tard, et c'est malheureusement le portier dijonnais qui a le dernier mot. Il reste limité.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.