OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dijon 0-0 OM : l'OM n'enchaîne pas
SaisonPublié le 09/01 à 22:51

Dijon 0-0 OM : l'OM n'enchaîne pas

Compte-rendu du match entre Dijon et l'OM pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 2020-2021

A Dijon (Stade Gaston Gérard)
L1 | J19 | Samedi 09.01.2021 | 21:00 sur Téléfoot
dijon
0 - 0
(MT : 0 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : M.Miguelgorry | Temps : glacé (1°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Cheikh Diop (19e) P.Gueye (29e)
Ecuele Manga (23e) Rongier (63e)
Lautoa (67e) 
NOTE DU MATCH : 02/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

L'OM n'arrive pas à enchaîner. Face à une équipe de Dijon qui a très vite eu comme unique ambition de prendre un point, les Olympiens n'ont pas été en mesure de contester quoi que ce soit. L'incarnation d'un pauvre 0-0.

Radonjic en jambes mais pas en réussite

André Villas-Boas reconduit son onze de mercredi à une exception près : Cuisance laisse sa place à Rongier au poste de numéro 10, ce qui veut dire que Dimitri Payet reste sur le banc pour un deuxième coup d'envoi consécutif. Et dès les premières minutes, son remplaçant semble en mesure de lui donner tort à nouveau. Radonjic profite d'un contrôle dilettante de la défense centrale adverse pour frapper au but, mais le gardien de Dijon se couche bien. Racioppi, c'est son nom, prend alors directement le dessus sur le Serbe et sort une de ses nouvelles frappes quelques minutes plus tard. Il manque quelques dixièmes de seconde à Benedetto pour suivre et l'envoyer dans le but. Dommage, car les Phocéens n'arrivent plus à être aussi dangereux derrière. Du côté des Bourguignons, même s'ils trouvent le poteau, cela reste globalement très faible pour inquiéter Mandanda.

Cuisance n'ose pas frapper

Radonjic a alors une nouvelle occasion face au gardien suisse, mais il trouve ses gants à nouveau. La température est basse, le terrain plein de rebonds. Autant de facteurs qui amènent le coach de l'OM a faire rapidement des changements. Trois, avant même l'heure de jeu, puis Strootman pour Kamara juste après, parce que ce dernier semble souffrir et même Marley Aké à la place de Thauvin pour le dernier quart d'heure. Mais, toujours rien. Les Dijonnais sont très bien organisés derrière et ne tremblent pas. Cuisance aura bien une belle occasion dans les dernières minutes mais au lieu de frapper, il glisse au second poteau... pour personne. Symbole de son manque de confiance, qui, vu le résultat, risque de gagner quelques uns de ses partenaires.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - Alvaro - Caleta-Car - Nagatomo
B.KamaraStrootman 64e - P.GueyeCuisance 59e
ThauvinM.Aké 76e - Rongier - RadonjicPayet 59e
BenedettoGermain 59e
Non entrés : Pelé (g), Lu.Perrin, Khaoui, Balerdi

 

LE ONZE DE DIJON
Racioppi (g)
Boey - Ecuele Manga - Se.Coulibaly - Ngonda
Ndong - Cheikh DiopLautoa 63e
Ebimbe - M.Baldé Scheidler 88e - Celina
KonatéSammaritano 63e
Non entrés : Allagbe (g), Chafik, Chouiar, Dobre, Marié, Panzo