OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bordeaux 2-0 OM : Un naufrage...
SaisonPublié le 05/04 à 22:42

Bordeaux 2-0 OM : Un naufrage...

A Bordeaux (Matmut Atlantique)
L1 | J31 | Vendredi 05.04.2019 | 20:45 sur Canal+Sport
BORDEAUX
2 - 0
(MT : 1 - 0)
OM
Arbitre : Hakim Ben El Hadj | Temps : douceur bordelaise | Terrain : bien | Spectateurs : 30 000
Kamano (27e sp)
 
De Préville (71e)  
Koundé (67e) Payet (45e)
Pablo (81e) Kamara (61e)
Pablo (83e) Balotelli (84e)
NOTE DU MATCH : 04/10NOTE DE L'ARBITRE : 03/10

Ce ne sera pas pour cette année. Comme d'habitude, Bordeaux s'est sublimé au moment de jouer l'OM. Comme d'habitude, il y a aussi une pensée pour l'arbitrage, puisqu'un penalty pour les Marseillais aurait pu être sifflé pour une main dans la surface à 0-0. Mais le sentiment qui prédomine, c'est qu'une nouvelle fois l'OM s'est tiré une balle dans le pied en Gironde...

Radonjic ne sait toujours pas défendre

Ce n'était pas du bluff de la part de Rudi Garcia. Lucas Ocampos et Mario Balotelli ne peuvent pas démarrer la rencontre. L'Argentin est même en tribune. Alors que Strootman reprend la place de Sanson, c'est Payet et Radonjic qui remplacent les deux blessés. 4-2-3-1 donc plutôt, sur le papier. Mais en vrai, c'est presque un 5-4-1 parce que sur certaines séquences, Radonjic vient épauler Amavi au poste de latéral gauche. Cela était déjà arrivé à Ocampos, notamment à Paris. Mais plus le match avance, moins le Serbe ne quitte ce poste, au point de voir Jordan Amavi aller même défendre à droite sur certaines actions. Problème, le transfuge de l'Etoile Rouge ne sait pas défendre, il l'avait déjà prouvé lors de son premier match de coupe d'Europe... Sur une balle dans la surface il rate totalement son contrôle et remet le cuir à Briand, qui rate heureusement son duel face à Mandanda. Mais l'avertissement ne suffit pas, quelques minutes plus tard, dans la même position, il prend le ballon ... du bras. Penalty transformé par Kamano et Bordeaux ne fait plus rien derrière, le taff est fait. 

Un coaching qui ne marche pas

A la reprise, Radonjic joue vraiment à son poste. Et ça change tout. L'OM attaque et le jeune offensif se met en évidence. Une tête qui passe au-dessus d'abord sur un bon ballon de Thauvin, un ciseau "à la Ocampos" au second, contré par un défenseur, puis une reprise sur un corner de Payet à l'entrée de la surface qui passe là aussi juste au-dessus de Costil. L'OM est mieux, Rudi Garcia fait intervertir Thauvin et Radonjic, pour favoriser les centres, préparant ainsi la rentrée de Balotelli. Mais au dernier moment, ce n'est pas Valère Germain mais Dimitri Payet qui quitte le terrain. Quelques minutes plus tard, de Préville file au but et profite d'un Kamara plutôt fébrile pour le contenir pour tromper Mandanda en bout de course d'une frappe croisée. Le match est plié. Balotelli permet juste à son équipe de jouer en supériorité numérique en faisant expulser Pablo, qui va lui mettre un coup de coude inutile. Mais dans le jeu, rien. Si ce n'est un super service pour Thauvin dans le temps additionnel qui trouve Costil. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - Kamara - Caleta-Car - Amavi
M.LopezNjie 85e - Strootman
Thauvin - Payet (c)Balotelli 69e - Radonjic
GermainSanson 77e
Non entrés : Pelé (g), Rami, Gustavo, Rolando

 

LE ONZE DE BORDEAUX
Costil (g) (c)
Sabaly - Koundé - Pablo - Jovanovic - Poundjé
OtavioYoussouf 76e - Basic
KamanoLottin 85e - Briand - De PrévillePlasil 89e
Non entrés : Poussin (g), Sankharé, Karamoh, Maja