OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Atalanta : "Il faudra faire la différence dès le match aller"
Autour de l'OMPublié le 01/05 à 11:09

OM-Atalanta : "Il faudra faire la différence dès le match aller"

Samir Nasri s'est exprimé sur la demi-finale de Ligue Europa entre l'OM et l'Atalanta.

Après avoir éliminé le Benfica Lisbonne, l'OM se trouve face à un adversaire de taille en demi-finale de la Ligue Europa. Vainqueur contre Liverpool au tour précédent, l'Atalanta Bergame reste le favori de cette double confrontation. C'est du moins l'avis de Samir Nasri, désormais consultant chez nos confrères de Canal+. "Je suis un peu moins confiant pour Marseille que pour Paris. Le cœur y est. Cependant, je pense qu’il va falloir faire la différence dès le match aller. Un peu à l’image de ce qu’ils avaient accompli face à Villarreal. Car l’Atalanta, même si ce nom ne fait peut-être pas rêver, est une équipe très sérieuse en Italie", explique l'ancien milieu de terrain marseillais. "Leur entraîneur, Gian Piero Gasperini, qui est là depuis des années, demande à son équipe de beaucoup courir. Et quand on considère les problèmes physiques des Marseillais en ce moment, ainsi que tous les blessés, même s'ils en récupèrent, je m'inquiète un peu", a-t-il confié au Canal Champions Club.

nasri.jpg (163 KB)

Contrairement au quart de finale face aux Portugais, l'OM recevra lors du match aller prévu le 2 mai prochain. Interrogé par nos confrères de la Gazzetto dello Sport, Pablo Longoria promet un Vélodrome des grands soirs. "Chapeau à l’Atalanta pour sa victoire à Anfield contre Liverpool. Mais jeudi, ils vivront l’enfer du Vélodrome. Si seulement les matchs à domicile comptaient, nous serions deuxièmes de la Ligue 1. Marseille entretient un lien particulier avec l'Europe ; ce n'est pas un hasard si c'est le seul club français à avoir remporté la Coupe d'Europe. Nous espérons que notre ADN fera également la différence face à l'Atalanta."

longoria.jpg (81 KB)

Un match particulier pour Longoria

Pablo Longoria vivra ce jeudi un moment particulier, puisqu'il affrontera le club italien qui lui a offert une grosse opportunité au début de sa carrière. En décembre 2010, après quelques années au Recreativo de Huelva, Pablo Longoria est nommé recruteur à l'Atalanta, à seulement 24 ans. Il restera à Bergame pendant 3 ans avant de prendre son envol avec la trajectoire que l'on connaît : Juventus, Valence et l'OM.