OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bordeaux 1-1 OM : La série continue, mais c'est pas grave !
SaisonPublié le 14/05 à 22:48

Bordeaux 1-1 OM : La série continue, mais c'est pas grave !

 A Bordeaux (Matmut Atlantique)
Ligue 1 | J37 | Dimanche 14.05.2017 | 21:00 sur Canal +
BORDEAUX

1 - 1

(MT : 1 - 0)
MARSEILLE

Arbitre : C.Turpin (sans commentaires) | Temps : parfait | Terrain : ça se voit qu'ils sont habitués à avoir des jardins  | Spectateurs : 40 000
 D.Rolan (2e) B.Gomis (60e)
  Vada (49e)   Hubocan (18e)
    Evra (32e)
NOTE DU MATCH : 09/10NOTE DE L'ARBITRE : 02/10

C'était une finale pour la 5e place. Un match, comme le veut le dicton, où l'enjeu ne devait pas primer sur le jeu. Le problème, c'est que si les acteurs ont tout fait pour se mettre au niveau de la rencontre, Clément Turpin avait décidé de gâcher une semaine de travail d'entrée de jeu. Sur la première offensive bordelaise, après quelques secondes de jeu seulement, l'arbitre de touche lève son drapeau. Les Olympiens s'arrêtent donc logiquement. Mais Clément Turpin laisse les Girondins développer, malgré un hors-jeu flagrant. Diego Rolan en profite pour ouvrir le score dans une grosse confusion. 

Un vol et deux poteaux

Le match démarre donc avec un handicap. Il reste quand même quasiment un match pour se refaire. Dans la minute, justice semble faite. Un coup franc de Payet contré par un défenseur bordelais prend Carrasso à contre-pied. Mais le ballon s'écrase sur le poteau avant de longer la ligne de but, prenant à son tour de court Florian Thauvin, qui ne parvient pas à la tacler dans le but vide. Après une entame de folie, les Phocéens accusent le coup. Pas moyen d'évacuer la colère provoquée par l'injustice initiale. Il faut dire que Turpin y met volontiers du sien, se faisant un plaisir de sanctionner les Marseillais à la moindre occasion. Sur une grosse passe de Thauvin, Payet tente quand même sa chance à la demie-heure de loin. Barre transversale. Heureusement, dans la foulée, Pelé évite le pire avec une parade de la tête (!) sur une tentative à bout portant de Kamano. Juste avant la pause, Gomis rajoute une occasion avec une reprise de volée sur un bon centre de Patrice Evra. Mais c'est trop cadré, et Carrasso peut parader tranquille. 

Gomis marque quand il le faut

Pas de changements à la pause. Sûrement une causerie de Garcia pour confirmer que le but n'était pas valable. Pour autant, les Olympiens ne reviennent pas monter comme des coucous. Ils attendent le bon moment. A l'heure de jeu, sur une bonne remontée de balle collective, Florian Thauvin reçoit le ballon côté droit. Il fait la différence et sert Gomis dans la surface qui ne se manque pas au moment de tromper Carrasso. Egalisation. Et euphorie dans les rangs phocéens. La confiance est là, le milieu peut multiplier les passes. Attention tout de même car Kamano reçoit un bon centre au second poteau. Mais Pelé sort à nouveau une parade décisive. Derrière Gomis a des occasions mais il rate ses frappes. Garcia sent que le temps est venu alors de bétonner derrière avec les entrées de Zambo Anguissa, Doria et Bedimo. Dans le temps additionnel, Thauvin fait la différence sur son côté et frappe fort au premier en angle fermé. Carrasso remet dans sa surface sur Vainqueur. Le milieu tente sa chance mais ça part dans les nuages. Pelé est encore là derrière pour sortir la dernière frappe des locaux. 5e, c'est l'essentiel.

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
Hubocan - Fanni - Rolando  - Evra  Bedimo 76e
Vainqueur
M.Lopez  Zambo Anguissa 73e - M.Sanson
Thauvin  - Gomis - Payet  Doria 85e
Non entrés : Samba (g), Sarr, Cabella, Njie

 

LE ONZE DE BORDEAUX

C.Carrasso (g)
Sabaly - Jovanovic - Toulalan - Contento
Plasil
Y.Sankharé - Vada  Laborde 71e
Kamano - Rolan - Kamano  Ounas 62e
Non entrés : Prior (g), Gajic, Pellenard, Arambarri, Maurice-Belay