OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Auxerre 0-2 OM : l'aventure continue
SaisonPublié le 10/02 à 16:37

Auxerre 0-2 OM : l'aventure continue

Compte-rendu du 1/32e de finale de coupe de France 2021 à Auxerre pour l'Olympique de Marseille.

A Auxerre (Stade Abbé Deschamps)
CDF | 1/32e | Mercredi 10.02.2021 | 14h45 sur France 3
AUXERRE
0 - 2
(MT : 0 - 1)
MARSEILLE
Arbitre : F.Schneider | Temps : bon (5°) | Terrain : déblayé | Spectateurs : 0
  Benedetto (54e)
  Bamba Dieng (90e)
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

L'OM se qualifie pour les 1/16e de finale de la coupe de France. La première victoire à l'extérieur depuis plus de deux mois et un succès à Nîmes, le premier succès tout court depuis plus d'un mois et la réception de Montpellier début janvier.

Saîf Khaoui à la baguette

Auxerre a beau être en deuxième division, cette rencontre a tout du match bourbier de coupe de France. Parce que Jean-Marc Furlan a décidé de faire tourner, laissant la place à des jeunes de son groupe dont les dents rayent forcément le parquet et puis aussi parce qu'Auxerre à cette période de l'année, il ne manque plus que la main courante autour du terrain. Pour remédier à ça, Nasser Larguet donne sa chance à Saîf Khaoui et Luis Henrique dans l'animation offensive, mais aussi à Pelé dans les buts alors que Kamara revient en défense centrale. A la 25e, Khaoui, Benedetto et Germain se procurent une énorme occasion. Khaoui décale intelligemment Benedetto dans la surface au dernier moment mais l'Argentin voit le cadre se dérober sur son piqué. Balerdi verra aussi une tête sur corner sauvée sur sa ligne par un défenseur. Mais l'OM n'en mène pas forcément large à la pause car Auxerre a trouvé le poteau suite à un cafouillage sur corner. 

La belle histoire Bamba Dieng

C'est pourtant l'OM qui va ouvrir le score avant l'heure de jeu. Dans son couloir, Lirola récupère le ballon dans les pieds d'un adversaire et fonce avec le cuir derrière pour repiquer. Dès qu'il le peut, il centre en cloche et trouve Benedetto au second qui smashe sa tête comme il faut. L'OM a fait le plus dur et Nasser Larguet fait passer son équipe sur des préceptes prudents, avec deux lignes de 4 pour bien défendre, mais sans pour autant ne pas permettre aux jeunes de s'exprimer : Bamba Dieng et Rocchia font notamment leurs premières minutes de la saison. L'attaquant sénégalais sera lancé en profondeur dans les dernières minutes par Lirola. Même si le défenseur revient sur lui, il prend le temps de le garder à distance et déclenche une frappe puissante pour doubler la marque. De quoi faire renaître l'espoir. 

LE ONZE DE L'OM
Y.Pelé (g)
Lirola - Balerdi - B.Kamara - Sakai
P.Gueye - RongierNtcham 46e
GermainB.Dieng 81e - Khaoui Cuisance 57e - L.HenriqueThauvin 46e
BenedettoRocchia 68e
Non entrés : S.Mandanda (g), C.Souaré, Nagatomo, Lu.Perrin

 

LE ONZE DE AUXERRE
Laiton (g)
Georgen - Coeff - Souprayen - Boto
Bellugou
Hein - NgandoSakhi 64e - Ndom - FortuneAutret 73e
BegraouiM.Le Bihan 73e
Non entrés : Leon (g), Arcus, Q.Bernard, Dugimont, Jubal, B.Touré