OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
André Villas-Boas a lui aussi des doutes sur Depay
SaisonPublié le 08/11 à 15:46

André Villas-Boas a lui aussi des doutes sur Depay

L'entraîneur de l'OM évoque le match à venir face à Lyon et la possible absence de Memphis Depay pour ce choc.

À quel genre de match vous attendez-vous face à Lyon ?

André Villas-Boas : "D'abord, j'attends la confirmation de l'absence de Depay, car je pense qu'il est toujours convoqué avec les Pays-Bas. Après ce qu'Amiens a utilisé avec nous, avec tous leurs absents, qui, finalement étaient là, je vais attendre un peu. En France, cela s'utilise beaucoup. Sur le match, je suis sûr que les premières minutes seront intenses. J'espère que l'émotion ne surpassera pas la qualité du match. Car parfois, ce genre de match devient horrible à regarder. Lille était un match intéressant tactiquement, j'espère donc qu'on pourra mettre de l'émotion dans le jeu, mais ne pas perdre la tête. Il faudra que les deux équipes fassent un bon match, pour que ce soit intéressant pour les supporters, et bien sûr qu'on gagne."

On a eu l'impression que l'OM manquait d'intensité, vous avez insisté là-dessus ?

AVB : "Je suis d'accord pour les matchs de Monaco et de Lille et contre le PSG en première mi-temps. Pour les autres matchs, je ne suis pas d'accord. Amiens était mieux que nous, à Dijon oui, on n'a pas bien joué au foot, mais les autres matchs, on était là. On a déjà mis cette intensité. On a parlé avec les joueurs, il faut faire les efforts tous ensemble, c'est ce qu'on cherche. Car l'intensité, on la met quand on veut. On a déjà fait de bons matchs cette saison, mais aussi de mauvais. Le dernier bon exemple, c'est contre Lille, une équipe expérimentée, où on a joué après seulement deux jours de repos, alors que Lille n'avait pas joué de la semaine. Ça veut dire qu'on est capable. J'espère qu'on pourra faire la même chose sur 90 minutes. La seule chose dont on peut parler, c'est le fait qu'on ne joue qu'une mi-temps."

Est-ce le moment de faire un match référence ?

AVB : "Oui, si on gagne, on peut toujours garder cette image. On peut soutenir un discours de motivation avec un match comme ça. Après, reste à savoir comment tu le gagnes. Parce que si on ne fait rien, et qu'à la fin on met un but... Oui, on gagne, mais que reste-t-il à la fin ? Je pense que le plus important est de trouver une régularité dans les résultats. On est toujours inconstants, un peu comme toutes les équipes cette saison."