OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Amiens 0-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 17/09 à 17:08

Amiens 0-2 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Njie Clinton
7.5
 
Pelé
Yohann
6.0

Une sortie au pied manquée, heureusement sans conséquence (17e). Il sort un bel arrêt réflexe à la demi-heure de jeu, qui fait suite à une sortie hasardeuse où il est tout heureux de voir le ballon passer au-dessus de sa transversale. Il n'a pas dégagé son assurance habituelle, mais il a conservé sa cage inviolée.

Amavi
Jordan
7.0

Il est allé au combat, répondant au défi physique imposé par les Picards. Très sérieux défensivement, où il n'a pas laissé d'espaces à ses adversaires, il a également bien joué les coups quand il a fallu se porter vers l'avant.

Rami
Adil
7.0

On s'est inquiété lorsqu'on l'a vu se tenir l'épaule suite à un contact avec Yohann Pelé. S'il a semblé de nouveau être gêné, cela ne l'a pas empêché de livrer une prestation correcte. Le leader de la défense a montré l'exemple.

Rolando
Jorge Pires
6.0

On l'a peu vu, c'est peut-être bon signe. Il faut dire que l'OM n'a pas été souvent en danger. Vigilant tout de même.

Sakai
Hiroki
6.5

Il a beaucoup proposé sur son côté droit, multipliant les centres intéressants qui ont malheureusement trop souvent été mal exploités. Défensivement, il n'a pas ménagé ses efforts. Un match réussi pour le Japonais.

Gustavo
Luiz
6.0

Encore un carton jaune récolté (le 4e en 5 matchs de Ligue 1), qui a en plus créé derrière une situation dangereuse. Dommage, car son activité devant la défense est toujours très précieuse.

Payet
Dimitri
5.5

Serré de près par les Amiénois qui ont commis beaucoup de fautes sur lui,il a tout de même réussi à faire jouer son équipe. C'est lui qui sert Thauvin sur le deuxième but marseillais. On attend tout de même un peu plus. Remplacé par Sanson à un quart d'heure de la fin.

Thauvin
Florian
5.5

C'est lui qui d'une déviation astucieuse sert Njie sur le deuxième but, mis à part ça, on l'a vu rater beaucoup de choses. Peu inspiré dans ses transmissions, il n'est jamais parvenu à faire la différence dans les uns contre un. Il a de la volonté, mais cela n'a pas suffi cet après-midi.

Zambo Anguissa
André-Frank
6.0

Une activité intéressante à la récupération, mais ça a été un peu plus difficile quand il s'est agi de remonter le ballon proprement. Attention à certains moments de déconcentration ou il semble jouer trop facile. Averti en fin de match.

Njie
Clinton
7.5

Il est tout heureux de reprendre du ventre un centre contré de Sakai pour ouvrir le score pour l'OM (0-1, 51e). Deux minutes plus tard, bien servi par Thauvin, il ne doit rien à personne et s'en va doubler la mise pour son équipe. Si jusqu'à son doublé tout n'avait pas été parfait, il aura eu le mérite de ne pas lâcher. Il conforte sa place de meilleur buteur olympien avec 5 buts en 6 matchs. Remplacé par Germain à la 67e.

Ocampos
Lucas
4.5

Jamais dans le coup, il a manqué d'impact dans le domaine aérien, et de percussion lorsqu'il a fallu déstabiliser la défense adverse. Il a gâché les quelques opportunités qu'il a eues, comme sur ce bon décalage de Zambo juste après la pause (48e). Une nouvelle fois décevant.

Sanson
Morgan
Non noté

Il a joué le dernier quart d'heure et a fait une entrée intéressante. Bien servi par Thauvin, il ne parvient pas à cadrer sa frappe en fin de match.

Sarr
Bouna
Non noté

Entré à deux minutes du coup de sifflet final, il s'est distingué par une jolie percée dans la surface adverse, mais s'est fait reprendre in extremis.

Germain
Valère
Non noté

Il est entré pour les 25 dernières minutes et n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.