OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
31% de chances de voir l'OM aux tirs au but ?
SaisonPublié le 26/10 à 12:45

31% de chances de voir l'OM aux tirs au but ?

Nouveau point de règlement en coupe de la Ligue, il n'y a désormais plus de prolongations. En cas d'égalité au bout de 90 minutes, l'OM et Clermont se départageront directement lors d'une séance de tirs au but. 

Sur les cinq dernières saisons, l'OM a disputé 26 rencontres dans les coupes nationales (Coupe de France et Coupe de la Ligue). 8 d'entre elles se sont joués au-delà des 90 minutes initiales. L'an dernier, Michel et ses hommes se sont inclinés en 1/4 de finale de la coupe de la Ligue à Toulouse (2-1) après prolongations alors que Steve Mandanda avait qualifié tout seul l'OM aux tirs au but à Caen (0-0) en coupe de France. La saison d'avant, c'était l'équipe de Bielsa qui s'était fait sortir au même stade au mois de janvier par Grenoble (3-3). Toujours en ce qui concerne les 32e de finale de la coupe de France, la formation de José Anigo, en janvier 2014, avait eu besoin de la prolongation pour venir à bout de Reims (2-0) au Vélodrome. Douze mois avant, Elie Baup avait dû attendre aussi les prolongations pour venir à bout du Guingamp de Giannelli Imbula (2-1). Pour être complet, il reste trois matchs à rallonge sur la dernière saison de Didier Deschamps sur le banc : deux victorieuses, en coupe de France contre Le Havre (3-1) et en finale de la coupe de la Ligue contre Lyon (1-0) avec un but de Brandao. Une honteuse contre Quevilly (3-2) en coupe de France...

8 rencontres sur 26, cela fait 31% de chances que le vainqueur ne soit pas encore connu à la fin du temps réglementaire. Il faudra alors laisser place à ce que certains appellent "la loterie".