OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vente OM : "D'abord être le numéro 1 français"
MercatoPublié le 16/07 à 13:12

Vente OM : "D'abord être le numéro 1 français"

Retour sur la partie du Mercatalk de lundi concernant les projets à mettre en place dans le club phocéen en cas de rachat.

Dans l'After sur RMC, Jonathan MacHardy a exposé ce qu'il ferait s'il était "Head of Football", même si la terminologie, comme à de nombreux supporters, ne lui plaît pas. Le consultant se base sur trois mots : structure, vision, ambition. "Il faut s'occuper de l'effectif. Il faut prolonger Mandanda, et trouver son remplaçant dès cette année. Il faut prolonger d'autres joueurs et les vendre plus tard. J'accorde une augmentation énorme à Thauvin et je le fais prolonger. Impensable de le laisser partir gratuitement. Je voudrais construire mon projet autour de lui" expose-t-il.

Antonin Portal a également joué à la projection, lundi dernier, sur le plateau du Mercatalk notamment en cas de rachat par un multimillionnaire : "J'essayerai d'être le numéro 1 français. D'attirer les meilleurs joueurs de notre championnat d'abord, d'y aller étape par étape". Un raisonnement tout sauf idiot, alors qu'il ne sera sans doute pas possible de lutter avec les moyens colossaux du Paris Saint-Germain dans un premier temps. Vous pouvez retrouver l'intégralité de la séquence en vidéo.

Un projet loin des rumeurs venues d'Italie, qui assurent que Mohamed Ajroudi voudrait venir à l'OM avec Adrien Rabiot dans ses valises.