OM : Villas-Boas espère "faire un coup" au mercato

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas a évoqué le mercato d'hiver à venir.

Publié le 24/12/2020 à 15:19

En marge de la défaite de son équipe face à Angers pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, André Villas-Boas s'est montré très déçu de la contre-performance de sa formation.

Le technicien portugais a avoué en conférence de presse que les fêtes de fin d'années ne se passeraient pas comme il l'avait imaginé. Il a ajouté que l'OM resterait à l'affût de possibles renforts durant mercato hivernal : "C'est une grosse défaite pour nous, et on n'a pas envie de célébrer trop de choses. Mais la vie continue. On peut et on doit faire mieux. On va regarder comment va finir cette saison, et peut-être profiter du mercato de janvier pour faire un peu des coups. Mais à ce moment, il y a plus de tristesse."

Lundi en conférence de presse, Villas-Boas concédait cependant que le début du mercato risquait d'être calme (voir en vidéo) : "Je m'attends à ce que ça bouge la dernière semaine de janvier. On n'est pas prêt à faire quelque chose début janvier. Si on peut, on continuera à chercher cet attaquant de référence, pour avoir plusieurs options. On va voir si ça bouge au niveau des intérêts pour nos joueurs. Si c'est le cas, il faudra faire, pas un réinvestissement, mais chercher quelqu'un. Tout ce qu'on fait, ce sera en cession, pas des achats."