OM : quand Mozer conseillait au club de prendre Paqueta

Lorsqu'il était directeur sportif de Flamengo, l'ancien défenseur olympien avait glissé le nom du milieu offensif brésilien aux dirigeants de l'OM.

Publié le 20/11/2021 à 08:14

Dimanche (21 heures, Prime Video), l'OM se déplace à Lyon pour la grande affiche de la 14e journée de Ligue 1. Un choc qui opposera, notamment, deux des meilleurs joueurs du championnat cette saison avec Dimitri Payet dans le camp marseillais, et Lucas Paqueta chez les Lyonnais.

Arrivé à l'été 2020 pour 20 millions d'euros en provenance du Milan AC, l'international brésilien de 24 ans est aujourd'hui l'arme absolue de l'équipe de Peter Bosz (5 buts et 2 passes décisives en 13 matches), qui n'hésite pas à le faire évoluer en pointe au vu de ses qualités devant le but. Même chose avec la Seleçao (20 sélections, 6 buts), où il forme un tandem redoutable avec Neymar.

Ce samedi, à la veille du choc, La Provence interroge au sujet de Paqueta un certain Carlos Mozer, ancien défenseur central de légende de l'OM, et qui a été directeur sportif de Flamengo en 2018, lorsque le Brésilien commençait à briller chez les pros : "J'avais appelé mes amis à Marseille pour leur dire qu'il était vraiment fort. Un conseil pour qu'ils viennent le voir sur place, parce qu'il pouvait être très intéressant pour l'OM. Aujourd'hui, c'est Lyon qui en profite. Je ne sais pas si le club avait la capacité de l'acheter, mais ça, c'est le boulot des gens qui travaillent sur les finances". Finalement, Paqueta avait signé en janvier 2019 au Milan AC pour près de 40 M€.