OM : négociations en cours pour Dieng !

Les négociations entre l'OM et Bamba Dieng devraient déboucher sur un contrat prolongé et revalorisé pour l'attaquant sénégalais, héros du match à Monaco.

Publié le 15/09/2021 à 15:22

Depuis son magnifique doublé à Monaco, Bamba Dieng est sous le feu des projecteurs. Le jeune Sénégalais de 21 ans est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024, mais avec un très bas salaire que l'OM a prévu de revaloriser. Les négociations, ouvertes déjà avant le match de Monaco, sont actuellement en cours entre les dirigeants de l'OM et le représentant du joueur.

"Nous avons eu déjà plusieurs rencontres. Les discussions tournent autour d'une revalorisation salariale et une prolongation du contrat", a déclaré à l'APS Bocar Seck. Dieng pourrait ainsi prolonger "d’un ou deux ans selon des modalités qui sont actuellement en négociations", a précisé le représentant de Dieng.

Sur le plateau du Talk Show lundi (voir la vidéo ci-dessus), Bastien Cordoléani révélait déjà l'information : "Il faut bien préciser que ces négociations étaient prévues avant le match de Monaco, ce n'est pas parce qu'il fait un doublé dimanche, qu'on ne passe pas non plus pour des amateurs en gestion !".

De son côté, Romain Canuti alertait sur le fait de ne pas tomber dans l'émotion au moment de signer le nouveau contrat revalorisé. "Il mérite une rémunération correcte, ça serait logique, d'autant qu'il devient quasiment l'attaquant n°2 derrière Milik, mais attention aussi au signal que tu envoies, c'est toujours risqué de signer un contrat sous le coup de l'émotion." Cordoléani lui répond : "Ca ne sera pas le cas, car niveau salaire, il part vraiment de très bas."