OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nkoulou : Valence, Schalke, Leicester, Milan et Lyon ?
MercatoPublié le 22/03 à 15:50

Nkoulou : Valence, Schalke, Leicester, Milan et Lyon ?

L'été dernier, Jean-Michel Aulas s'était livré à une cour assidue à Nicolas Nkoulou, sans que l'on sache vraiment s'il convoitait vraiment le joueur de l'OM ou s'il voulait déstabiliser le club rival. Le joueur, pour sa part, n'a jamais communiqué sur le sujet, entretenant le doute sur la véracité de ces négociations. Désormais licencié du club rhodanien, Hubert Fournier n'a plus aucun mal à dire ce qu'il en était vraiment. Nicolas Nkoulou a donc été proche de signer à Lyon, puisqu'il a été l'option prioritaire du club jusqu'à la fin août. 

En septembre, Vincent Labrune expliquait qu'il avait refusé près de 10 millions d'euros pour le Camerounais. La somme que l'OL a déboursé pour Yanga-Mbiwa. Mais pour le président du club marseillais, garder Nkoulou était une bonne affaire même s'il était probable qu'il s'en aille libre un an plus tard, car sa présence dans les rangs phocéens allait permettre de lutter pour les trois premières places. 

Las, Nicolas Nkoulou et l'OM sont désormais loin du podium. Contre Rennes, là où l'OM a sûrement définitivement enterré ses espoirs de place européenne via le championnat, le défenseur a été en perdition, humilié par le jeune Dembélé. Pour Antonin Portal sur le plateau du Talk Show, il a décroché définitivement : "La direction y est peut-être pour quelque chose, ils doivent avoir des différends. Mais il a un petit mental. Un joueur comme lui doit porter l'OM normalement et il ne le fait pas. C'est inquiétant, je pense que c'est fini". 

Selon Sudeporte, quotidien valencian, des émissaires du FC Valence se sont déplacés au Vélodrome vendredi soir pour le superviser. S'ils n'ont pas dû fournir un rapport élogieux, le club espagnol n'abandonnera peut-être pas sa trace de sitôt. "Nicolas reste concentré sur l’OM et laisse son agent gérer les approches, mais ça ne l’empêche pas de s’intéresser à son avenir. Valence est effectivement une piste sérieuse, mais il y a aussi d’autres clubs sur le coup. Il y a plusieurs clubs anglais, un allemand et un italien. Nico va prendre son temps et n’a pas envie de se précipiter" glisse un proche à Footmercato.net, qui a une idée sur les autres prétendants : Leicester, où Ranieri, qui le voulait en 2013 à Monaco, souhaite de nouveau l'attirer, tout comme Schalke 04, qui va perdre Matip en partance pour Liverpool, et le Milan AC, déjà intéressé par Nkoulou en 2012 et qui est souvent sur la trace des joueurs en fin de contrat pour réaliser de belles opérations financières... Il y aura aussi peut-être Lyon, alors que la première saison de Mapou Yanga-Mbiwa est un échec et qu'Umtiti va peut-être quitter son club formateur.