OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mitroglou, Germain et les autres... qui pourrait partir cet hiver ?
MercatoPublié le 23/01 à 22:28

Mitroglou, Germain et les autres... qui pourrait partir cet hiver ?

Outre la possible arrivée d'un latéral gauche d'ici à la fin du mercato, l'un des principaux chantiers d'Andoni Zubizarreta sera également de faire partir (ou d'essayer) certains éléments. Lesquels ?

Parmi les joueurs qui ne jouent plus et qui pèsent lourd dans les comptes de l'OM à la fin de chaque mois, on retrouve Aymen Abdennour, qui n'a pas joué (et ne jouera pas) avec l'OM cette saison et à qui il reste encore 5 mois d'un joli contrat. Lui trouver une autre destination dans la semaine à venir sera extrêmement compliqué étant donné qu'il émarge à de sacrées hauteurs et qu'il n'appartient pas à l'OM, puisqu'il est prêté par Valence. Grégory Sertic a fait son retour dans le groupe à Caen, mais n'entre plus non plus dans les plans de Rudi Garcia. Avec un salaire important et encore un an et demi de contrat, il ne sera pas aisé de lui trouver un nouveau challenge non plus. Le cas de Kostas Mitroglou est différent, puisqu'il a eu un certain temps de jeu, mais sa situation est identique. L'OM et son coach souhaiteraient le voir partir lui plutôt que Valère Germain selon RMC, mais le Grec n'a pas d'offre contrairement à l'ancien Monégasque qui intéresse notamment Nice et Nantes.

Outre ces trois candidats désignés au départ, d'autres joueurs pourraient voir leur avenir se décider dans les derniers jours du mercato, si l'OM trouver des clubs intéressés. Clinton Njie est suivi en Angleterre et en Turquie, mais aucune formation n'a encore franchi le pas le concernant alors que l'OM ne fermera pas la porte à un transfert ou à un prêt. Tomas Hubocan n'a plus que six mois de contrat et l'OM pourrait le laisser libre si un club se manifestait. Enfin, les jeunes Florian Chabrolle et Christopher Rocchia ne seraient pas contre un prêt en Ligue 2. Ce dernier pourrait d'ailleurs rejoindre Sochaux dans les prochains jours, même s'il figurait encore sur le banc contre Caen dimanche dernier. Si Andoni Zubizarreta s'attend à des derniers jours animés sur le marché, rien ne dit que les animateurs seront ces Olympiens indésirables. Dénouement le 31 janvier, à minuit.