OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : une piste en moins pour Laxalt
MercatoPublié le 27/08 à 15:06

Mercato : une piste en moins pour Laxalt

Diego Laxalt ne rejoindra pas l'Atalanta Bergame qui le courtisait.

Selon la presse italienne, Diego Laxalt, le latéral gauche du Milan AC, ne devrait pas rejoindre l'Atalanta Bergame. Le club de Serie A n'était pas en mesure de répondre aux attentes financières réclamées par son homologue milanais. Pour info, le Milan était disposé à prêter l'international uruguayen pour un million d'euros, avec une option d'achat obligatoire à hauteur de 13 millions.

Bergame s'est du coup tourné vers Guilherme Arana (FC Séville), qui devrait rapidement s'engager avec le club transalpin. Pour Laxalt, il reste deux portes de sortie. L'une menant au Torino, l'autre à l'OM. Une rencontre entre les représentants du joueur et le club turinois devrait se tenir mercredi. On devrait en savoir plus sur l'avenir du joueur après cette entrevue.

Récemment, la presse italienne expliquait que l'OM avait fait de Laxalt sa cible prioritaire au poste de latéral gauche. Laxalt, une bonne affaire à en croire le spécialiste du Calcio Thierry Cros, du site Zonemixte.fr qui s'est confié au Phocéen : "C'est un super joueur, très fort tactiquement. C'est la synthèse de l'école sud-américaine et de la rigueur italienne, qui donne généralement d'excellents défenseurs, et c'est son cas. Pour l'avoir souvent vu jouer, il a une fougue qui plairait énormément à Marseille".