OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : qui est Kevin Rodrigues ?
MercatoPublié le 28/08 à 14:30

Mercato : qui est Kevin Rodrigues ?

L'OM serait intéressé par un prêt du latéral gauche de la Real Sociedad. Une bonne idée ?

Dans la recherche interminable d'un latéral gauche, une nouvelle rumeur s'est immiscée hier mardi en cette fin de mercato pour l'OM. Sans argent, le club olympien mise évidemment sur un prêt, et c'est justement l'objet de cette info du média espagnol Dario Vasco. Andoni Zubizarreta aurait approché la Real Sociedad pour le franco-portugais Kévin Rodrigues. Âgé de 25 ans, le natif de Bayonne a débuté sa formation à Toulouse, puis à Dijon, avant de rejoindre l'équipe B du club de San Sebastian en 2015. Depuis deux ans, il fait partie de l'effectif professionnel et a disputé une trentaine de matches en Liga. À côté de ça, il compte 3 sélections avec le Portugal, et c'est à peu près tout ce que l'on sait de lui.

"Aujourd'hui, il n'est plus dans les plans d'Imanol Alguacil et la Real veut le transférer pour recruter un latéral gauche"

Alors, Kévin Rodrigues a-t-il le profil et les qualités suffisantes pour devenir le latéral gauche titulaire dont l'OM a besoin cette saison ? Pas certain, car selon le spécialiste de la Liga Benjamin Bruchet, du site Furialiga.fr, le joueur n'offre pas vraiment de garanties : "C'est un ancien ailier qui a été reconverti en latéral avec l'équipe B de la Real. Il y a deux ans, il a montré des choses intéressantes en équipe première sur une vingtaine de matches. C'est un petit gabarit tonique, rapide et assez bon avec le ballon, mais il n'a pas confirmé après. La saison dernière, il était remplaçant derrière Théo Hernandez et même le jeune Aihen Muñoz, et il a été longuement blessé à la cheville. Aujourd'hui, il n'est plus dans les plans d'Imanol Alguacil et la Real veut le transférer pour recruter un latéral gauche. En gros, c'est une promesse qui n'a toujours pas confirmé".

Est-il capable de passer devant Jordan Amavi ?

Un témoignage pas vraiment rassurant, même si Zubi et AVB perçoivent peut-être un potentiel chez Kévin Rodrigues. Suffisant pour prendre une place de titulaire à la place de Jordan Amavi ? Pas sûr, pour notre source : "Il a montré des choses intéressantes, mais pas sur la durée. On peut même estimer qu'un Amavi apporte plus de garanties, car il a quand même fait des saisons complètes au plus haut niveau, ce que n'a pas su faire Rodrigues en Liga. Il est compliqué de se prononcer sur lui aujourd'hui". Un avis qui nous est confirmé par le recruteur d'un club de Liga : "Il peut être un bon petit joueur de club, mais sans plus. C'est pour cela que la Real Sociedad cherche activement un latéral gauche depuis le début du mercato". Et ses trois sélections avec le Portugal alors ? Selon la même source, il ne faut pas trop s'appuyer là-dessus dans la mesure où Rodrigues a été appelé car il était international français chez les jeunes et qu'il s'agissait ainsi d'assurer sa disponibilité pour le Portugal. Voilà pour le tableau, et il ne fait guère rêver. Pour autant, le joueur a su montrer du potentiel et rien ne dit qu'il ne le confirmera jamais...