Mercato OM : un jeune milieu international U19 dans le viseur de Longoria ?

L'OM pourrait revenir à la charge pour le jeune milieu de terrain du Paris FC Check Oumar Diakité (18 ans). Un élément déjà visé lors du dernier mercato hivernal.

Publié le 14/07/2021 à 08:20

Alors que le mercato de l'OM a déjà bien avancé au milieu de terrain avec les arrivées de Gerson et Matteo Guendouzi, cela n'empêche pas pour autant Pablo Longoria de continuer de prospecter dans ce secteur de jeu, notamment sur de jeunes éléments à fort potentiel. "Le marché est toujours ouvert, déclarait mardi en conférence de presse le président de l'OM. On cherche l'équilibre financier. Il sera donc nécessaire de faire quelques départs des joueurs, mais nous sommes toujours disponibles à jouer dans le marché."

Un marché qui peut présenter des opportunités avec de jeunes éléments pour rafraichir l'effectif, ce que Pablo Longoria s'attelle à faire depuis son arrivée. C'est le cas pour le jeune milieu de terrain défensif du Paris FC Check Oumar Diakité (18 ans), dont le nom est revenu dans l'actualité il y a quelques jours et qui l'était également lors du dernier mercato hivernal. Selon plusieurs médias, le club parisien de Ligue 2 serait prêt à le voir partir cet été et aurait même anticipé son départ en recrutant le milieu défensif du Mans Maxime Bernauer. À seulement 18 ans et déjà doté d'une flatteuse réputation, l'international français U19 a disputé 19 matches la saison dernière. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Check Oumar Diakité est estimé à 800 000 euros par le site Transfermarkt.