Mercato OM : un international U20 allemand dans le viseur des dirigeants

Les recruteurs olympiens surveilleraient la situation d'un jeune milieu droit de Schalke 04.

Publié le 05/01/2022 à 14:06

Si Jorge Sampaoli a récemment expliqué ses souhaits pour le mercato hivernal de l'OM, avec des profils capables d'améliorer les performances de l'équipe à court terme, il y a fort à parier que, de son côté, Pablo Longoria se positionne aussi sur des éléments d'avenir. En effet, l'ancien scout ne perd pas de vue la nécessité de continuer de doter l'effectif de jeunes talents à fort potentiel.

Le cas qui nous occupe ce mercredi est doublement intéressant, car il s'agit d'un très jeune joueur qui dispose déjà d'un vrai temps de jeu dans son club. En effet, selon le journaliste Ekrem Konur, l'OM ferait partie des nombreux clubs intéressés par Mehmet Can Aydin, milieu de terrain de Schalke 04, qui évolue cette saison en 2e division allemande.

A seulement 19 ans, cet international U20 allemand (il dispose également de la nationalité turque) joue dans le couloir droit, au milieu comme en position de latéral. Il a disputé 14 matchs de Bundesliga 2 depuis le début de la saison, pour 1 but et 1 passe décisive. En fin de contrat en juin prochain, ce joueur à fort potentiel intéresse évidemment de nombreux clubs, car outre l'OM, Lille, Parme, le Betis, Brentford et Anderlecht sont aussi sur le coup. Il est évalué à 2 M€ par Transfermarkt.