OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : un départ d'Alvaro, pour quoi faire ?
MercatoPublié le 02/01 à 12:00

Mercato OM : un départ d'Alvaro, pour quoi faire ?

Selon la presse espagnole, Alvaro Gonzalez devrait quitter l'OM cet hiver. Serait-ce vraiment profitable à l'OM ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes hier et nul doute que le board olympien planche sérieusement sur la question. Vendredi en conférence de presse, Jorge Sampaoli a d'ailleurs défini le profil des éventuelles recrues souhaitées (voir en vidéo). Un peu avant cela, au rayon des départs, la presse espagnole donnait même Alvaro Gonzalez quasi-parti en ce mois de janvier.

Arrivé sur la pointe des pieds, il devient vite un guerrier, apprécié des supporters

Arrivé sous l'ère Villas-Boas, Alvaro a gagné sa place en défense centrale au bout de quelques matchs seulement, ce qui a d'ailleurs permis à Boubacar Kamara d'être titularisé un cran plus haut. Très vite, l'Espagnol a fait preuve de solidité dans les duels et d'une grinta contagieuse pour ses coéquipiers. Très actif sur les réseaux sociaux, Alvaro jouit aussi d'une belle image auprès des supporters de l'OM, celle d'un joueur de club, impliqué, qui ne triche jamais. Sa manière de ne pas se laisser faire par les caprices de Neymar a pu également séduire. Si sur l'ensemble de son parcours à Marseille, le défenseur central n'a pas toujours tout réussi, il n'a pas été plus coupable que d'autres et ne s'est jamais plaint d'avoir perdu sa place de titulaire cette saison. Reste qu'effectivment, ses performances ne sont pas folles cette saison.

Des rumeurs de départ fondées même si le joueur veut rester

Partons du principe que les rumeurs de départs soient fondées. Elles le sont, en partie. Selon nos informations, si l'Espagnol n'a jamais demandé à partir, il existe en effet une possibilité qu'il n'entre plus vraiment dans les projets de Jorge Sampaoli, l'Argentin étant friand des défenseurs capables d'être sûrs à la relance et très mobiles sur la largeur du terrain. Mais, en pensant que Duje Caleta-Car devrait être sollicité cet hiver, quel est l'intérêt de perdre un deuxième défenseur capable d'être au centre d'une défense à trois ? Son âge, son salaire, ses difficultés à répondre aux attentes du coach ? Quel budget exactement pour le remplacer ? A l'image d'un Fonte à Lille, il apparait pourtant intéressant de compter dans son effectif des grognards, capables de répondre présent quand on a besoin d'eux, capables aussi d'être de véritables meneurs de vestiaire et d'encadrer les jeunes. Pour ces raisons-là, perdre Alvaro serait décevant. Pour d'autres, l'Espagnol a fait son temps à l'OM. Et vous, quel est votre avis ?

Recommandé pour vous
Loading...