OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : un club brésilien revient à la charge pour Luis Henrique
MercatoPublié le 22/01 à 16:05

Mercato OM : un club brésilien revient à la charge pour Luis Henrique

L'Atletico Mineiro aurait formulé une offre à l'OM pour Luis Henrique.

Cette fin de mercato s'annonce agitée du côté de l'OM. Si le club phocéen a enregistré les arrivées de Jean Onana, Ulisses Garcia, puis de Faris Moumbagna, et aurait entamé des discussions avec Quentin Merlin, dans le sens des départs, ça devrait également bouger. Recruté pour 8 millions d'euros en septembre 2020, Luis Henrique n'a jamais réussi à convaincre sous le maillot marseillais. Deux ans plus tard, Pablo Longoria décide donc de le prêter à Botafogo. Malgré quelques prestations intéressantes et un bilan de 6 buts et 4 passes décisives lors de la saison 2022-2023 en 59 matchs toutes compétitions confondues, le jeune Brésilien n'a pas été conservé par le club brésilien.

De retour à Marseille durant ce mois de janvier, Luis Henrique ne devrait pas rester très longtemps dans la cité phocéenne. "C'est un joueur de l'OM, il est convoqué à la reprise", répondait le dirigeant espagnol en conférence de presse. Des clubs brésiliens ont déjà présenté des offres, que l'on a refusées parce qu'elles ne correspondent pas à nos attentes. On est en réflexion parce qu'il y a des intérêts officiels ; huit clubs brésiliens et deux en Europe ont demandé des informations. On est à l'écoute, ça peut permettre de dégager du budget, mais c'est aussi un joueur qui peut nous apporter."

henrique_vs_thionville.jpg (71 KB)

 

L'Atletico Mineiro intéressé par le joueur ?

Vous l'aurez bien compris, le joueur de 22 ans devra voir son aventure marseillaise se terminer prochainement. Pour cela, il faudrait que des offres arrivent. Si l'on en croit les informations de nos confrères de Foot Mercato, le club champion d’Europe en 1993 devrait recevoir une offre de 5 millions d'euros de bonus + 500 000 euros de bonus et 25 % en cas de plus-value de la part du troisième du dernier championnat brésilien. Depuis son retour de prêt, le milieu offensif est courtisé par de nombreuses équipes brésiliennes qui souhaiteraient le rapatrier au pays.

Remplaçant ce dimanche soir lors de l'élimination contre Rennes, ce dernier est rapidement entré en jeu suite à la blessure de Bilal Nadir dès la 28e minute de jeu. Le jeune Brésilien s'est montré plutôt discret malgré quelques fulgurances techniques. En conférence de presse, son entraîneur, Gennaro Gattuso, avait évoqué son cas. "Depuis qu'il est arrivé, j'ai apprécié sa façon de jouer, il arrive avec beaucoup d'humilité. Dans les phases sans ballon, il peut faire mieux, il faut qu'il soit parfois un peu moins paresseux."

Reste désormais à savoir si l'OM va accepter cette nouvelle approche de l'Atlético Mineiro.