Mercato OM : trois offres à venir pour Dieng ?

Focus sur le trois clubs de Premier League qui pourraient passer à l'action pour Bamba Dieng.

Publié le 13/08/2022 à 09:13
Mercato OM : trois offres à venir pour Dieng ?

Placé sur la liste des transferts par l'OM, Bamba Dieng pourrait rapporter 15 millions d'euros aux dirigeants marseillais, lesquels ont misé sur la vente de l'attaquant sénégalais de 22 ans pour rééquilibrer les finances du club. Si une première offre du club allemand Fribourg a été refusée par l'OM car jugée insuffisante, les offres en provenance des clubs de Premier League pourraient faire la différence.

Selon le compte EspoirsduFootball, les promus Fulham et Nottingham Forest ainsi que Leeds pourraient rapidement proposer une offre à l'OM pour Dieng.

Fulham vient de perdre sur blessure l'ailier gauche israélien Manor Solomon (23 ans), acheté cet été 18 millions d’euros en provenance du Shakhtar Donetsk. Mais le club londonien espérait ces derniers jours conclure l'arrivée de Justin Kluivert (23 ans, As Roma) pour 9,5 millions d'euros, tandis que l'attaquant du Bayern Munich Joshua Zirkzee (21 ans) reste une autre cible, ainsi que le Brésilien Willian (34 ans) déjà en disgrâce aux Corinthians. A voir donc si Dieng pourrait entrer dans les plans du promu qui a débuté la saison par un bon nul 2-2 face à Liverpool grâce à un doublé de l'expérimenté Aleksandar Mitrović (27 ans).

Nottingham Forrest est de son côté sur le point d'officialiser le transfert d'Emmanuel Dennis (24 ans), l'attaquant nigérian de Watford. Il viendrait rejoindre son compatriote Taiwo Awoniyi (25 ans) recruté pour 20 millions d'euros cet été en provenance de l'Union Berlin. Le club anglais attend églement la réponse du Bordelais Hwang Ui-Jo (29 ans) pour qui un accord a été trouvé avec Bordeaux à la hauteur de 4 millions d'euros. Avec 
Brennan Johnson (21 ans) et Sam Surridge (24 ans) déjà en place en attaque, plus en soutien Jesse Lingard (29 ans) recruté libre de Manchester United, cela ne fait plus beaucoup de place pour Dieng dans le secteur offensif du promu, battu 2-0 à Newcastle en ouverture.

Même chose enfin pour Leeds, qui a perdu Raphinha (25 ans) transféré pour 58 millions d'euros au Barça, mais qui s'est renforcé par les arrivées de Luis Sinisterra (23 ans), acheté 25 millions au Feyenoord Rotterdram, ainsi que de Brenden Aaronson (21 ans) débarqué pour 33 millions d'euros en provenance de Salzbourg. Avec déjà Jack Harrison (25 ans), Daniel James (24 ans), Rodrigo (31 ans), le capitaine Patrick Bamford (28 ans) et le jeune Joe Gelhardt (20 ans) dans le secteur offensif, cela ferait une grosse concurrence pour Dieng. Leeds a débuté par une victoire 2-1 face à Wolverhampton.