Mercato OM : trois clubs sur Milik !

Comme à chaque mercato, Arkadiusz Milik est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs.

Publié le 12/08/2022 à 09:11
Mercato OM : trois clubs sur Milik !

Avec l'arrivée d'Alexis Sanchez, l'OM va devoir dégraisser dans le secteur offensif, bien rempli surtout en attaque (Milik, Bakambu, Suarez, Dieng). Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur la situation des attaquants olympiens sur le marché des transferts.

Concernant Bamba Dieng, l’OM attend 15 millions d’euros, mais n’a reçu qu’une offre de Fribourg, rejetée car jugée insuffisante. Concernant Cédric Bakambu, dont le salaire pèse sur les finances du club (environ 400 000 euros par mois), le Congolais ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante.

Enfin, concernant Arkadiusz Milik, le Polonais est clairement dans le viseur de la Juventus qui qui avait pris des renseignements auprès du club marseillais, tandis que Valence et Dortmund seraient aussi à l’affut. Mais Igor Tudor souhaiterait absolument travailler avec Milik qui est très heureux à Marseille.

La Juventus a pour l’instant seulement recruté Angel Di Maria (PSG, libre) pour renforcer son secteur offensif, orphelin du départ de Paulo Dybala (libre) à la Roma. La Juve compte actuellement sur Dusan Vlahovic (22 ans) et Moise Kean (22 ans) pour mener l’attaque, tandis que les blessés Federico Chiesa (24 ans) et le jeune brésilien Kaio Jorge (20 ans) ne reviendront pas avant le mois d’octobre. D’où l’idée de recruter Milik pour apporter un peu plus d’expérience devant.

Dortmund vient de son côté de recruter Anthony Modeste (34 ans) pour 5 millions d’euros, afin de pallier l’absence prolongée de Sébastien Haller (28 ans, recruté cet été pour 31 M€), tandis que l’autre recrue en attaque du BVB, Karim Adeyemi (20 ans, recruté pour 30 M€) est lui aussi actuellement blessé.

Enfin, Valence vient de transférer son principal atout offensif, Gonzalo Guedes (25 ans), pour 32 millions d’euros à Wolverhampton. Ce qui laisse au club ché de la marge pour recruter en attaque, où Maxi Gomes (25 ans) et Marcos André (25 ans) peinent à convaincre, alors que Hugo Duro (22 ans), convaincant en fin de saison dernière, a été définitivement acheté à Getafe pour 4 millions d’euros.