OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : trois joueurs prêtés à Marseille ne seront pas conservés
MercatoPublié le 17/03 à 10:32

Mercato OM : trois joueurs prêtés à Marseille ne seront pas conservés

Tavares, Sanchez, Kolasinac, Bailly, Blanco, Kaboré... quel avenir pour ces Olympiens prêtés ou en fin de contrat ?

Cette saison, l'OM compte de nombreux joueurs prêtés ou en fin de contrat dans son effectif. Leurs situations commencent à s'éclaircir petit à petit. 

Pour Sead Kolasinac, une prolongation de contrat est clairement dans les tuyaux tant sa saison est bonne étant donné qu'il reste un joueur assez jeune (29 ans). Le joueur est apprécié au club et il devrait rempiler. Le cas d'Alexis Sanchez sera tranché en fin de saison. Il y a une option dans son contrat pour une prolongation d'un an de son contrat, si toutes les parties sont d'accord. La qualification en Ligue des Champions semble être capitale dans ce dossier.

RMC Sport évoque quatre autres dossiers ce matin. Celui de Nuno Tavares n'est pas tranché. Le latéral portugais de 23 ans devrait être vendu cet été par Arsenal et le média explique que l'OM sera à l'affût en cas de bonne opportunité. Encore faudra-t-il qu'il termine bien la saison pour lever les doutes. Le Celta Vigo aimerait récupérer Ruben Blanco, l'OM ne s'y opposera pas. Issa Kaboré plait au club, mais il est trop cher. Etant donné son temps de jeu réduit, il semble peu probable que Manchester City le prête de nouveau à l'OM, qui ne veut pas l'acheter, mais ne serait pas contre un nouveau prêt.

Enfin, Eric Bailly devrait quitter l'OM en fin de saison sauf s'il dispute 9 des 11 derniers matchs. Son salaire conséquent et ses pépins physiques ne pousseront pas l'OM à le recruter définitivement. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous l'avis de Romain Haering dans l'OM au café : pour lui, Bailly joue son avenir à l'OM sur les prochains matchs.