OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Bailly sera Olympien si...
MercatoPublié le 11/03 à 11:00

Mercato OM : Bailly sera Olympien si...

Focus sur les conditions de la levée automatique éventuelle de l'option d'Eric Bailly.

Eric Bailly a peu à peu disparu des radars et de l'équation défensive d'Igor Tudor. Mais la saison est encore longue pour celui qui est remplaçant en raison d'un choix sportif, comme l'a expliqué Igor Tudor hier face à la presse : "C'est un choix technique, je pense que j'ai beaucoup de bons défenseurs et du coup j'essaie de choisir ceux qui me semblent en meilleure forme à un moment donné".

Ce matin, L'Equipe a expliqué qu'il fallait réunir deux éléments pour que l'option d'achat de stoppeur ivoirien Eric Bailly soit levée automatiquement. Il faut que l'OM se qualifie directement pour la Ligue des Champions et que le joueur dispute 50% des matchs de Ligue 1 sur l'ensemble de la saison. Où en sont ces conditions ?

Condition 1 : la qualification directe en Ligue des Champions 

Cette condition sera réunie si l'OM termine 2e de Ligue 1 ou s'il termine 3e et que le vainqueur de la Ligue Europa est directement qualifié pour la prochaine C1. A ce jour, l'OM est deuxième, mais s'il venait à glisser à la 3e place, il faudrait alors espérer que les clubs haut placés dans leur championnat l'emportent. A ce jour, sur les 16 équipes en lice en Europa League, cette condition concernerait l'Union Berlin (3e de Bundesliga), Arsenal (1er de Premier League), Manchester United (3e de Premier League), la Real Sociedad (4e de Liga), Feyenoord (1er d'Eredivisie), et peut-être Fribourg (5e de Bundesliga), le Bétis Séville (5e de Liga) et la Roma (5e de Série A). Beaucoup de possibilités.

Condition 2 : 50% des matchs de Ligue 1 disputés

C'est la condition qui ne permettrait pas la levée automatique de l'option de Bailly. En effet, il doit donc avoir pris part à 50% des rencontres de L1, soit 19 matchs. A ce jour, il en a joué 9. Il faudrait donc que Bailly joue 10 des 12 dernières parties de la saison.

Recommandé pour vous
Loading...