Mercato OM : Sassuolo trop gourmand pour Boga ?

Jérémie Boga pourrait retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. L'OM serait intéressé, mais d'autres gros clubs aussi et pour l'instant Sassuolo reste inflexible.

Publié le 09/06/2021 à 15:00

Le phénomène de l'ASPTT Marseille a pris son envol. Il y a un peu plus de deux semaines, on évoquait un intérêt de l'OM pour Jérémie Boga (24 ans), l'ailier gauche de Sassuolo et natif de Marseille. Un nom qui revient régulièrement parmi les rumeurs marseillaises, mais plus précisément lors de ce mercato, car l'international ivoirien a des chances de bouger cet été. Déjà parce qu'il a fait son temps à Sassuolo (trois saisons), mais aussi parce que son entraîneur Roberto De Zerbi vient de quitter l'Italie pour le Shakhtar Donetsk. Du coup, en dépit d'une saison dernière assez moyenne, Jérémie Boga intéresse du monde, et notamment en Ligue 1 où Lyon, Lille et l'OM le suivent.

Ainsi, plusieurs sources indiquent ces derniers jours que le président olympien se serait penché sur le profil de Jérémie Boga. La rumeur n'est pas infondée car, selon les informations du Phocéen, Pablo Longoria s'est bien entretenu avec les dirigeants du club italien dernièrement. Un club qu'il connait bien pour y avoir exercé en tant que responsable du recrutement entre 2013 et 2015.

 

Mais La Provence explique cependant aujourd'hui que Sassuolo est trop gourmand pour qu'un deal se fasse, puisque les Italiens demanderaient 35 à 40 millions d'euros pour libérer l'international ivoirien. Impossible pour l'OM dans ces conditions.

Rappelons toutefois que Jérémie Boga (24 ans) est sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Sassuolo, ce qui pourrait influer à la baisse sur le prix de son transfert, puisqu'il sera libre de s'engager gratuitement avec le club de son choix dès le mois de janvier prochain.