OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Sarr proche de la sortie ? (màj)
MercatoPublié le 26/01 à 11:15

Mercato OM : Sarr proche de la sortie ? (màj)

Ismaïla Sarr pourrait quitter l'OM cet hiver.

D'après les informations de Relevo, Villarreal pousserait pour recruter Ismaïla Sarr. L'attaquant sénégalais qui brille avec sa sélection pendant la CAN ne manque pas de prétendants. Visiblement, Villarreal fait partie des clubs les plus intéressés.

 

Marcelino veut Sarr !

Le sous-marin Jaune a pratiquement refait son effectif cet hiver en se séparant de Ben Brereton et Gabbia et en recrutant Gonçalo Guedes, Eric Bailly et Mosquera... Mais visiblement, le club espagnol ne veut pas s'arrêter là. Il existe de nombreuses opérations sur lesquelles le club de La Cerámica s'intéresse. Marcelino, l'ancien coach de l'OM s'est fixé une priorité absolue pour ces derniers jours de marché : un joueur offensif. Et ce n'est autre qu'Ismaïla Sarr. Le média Relevo révèle que l'intérêt de Villarreal a pris de l'ampleur ces dernières heures. Le club jaune tenterait d'obtenir le joueur sous la forme de prêt, mais Pablo Longoria, bien qu'ouvert au départ de l'ailier sénégalais, donne la priorité à une vente. Le départ de Sarr pourrait s'accélérer si la direction de Villarreal s'aligne sur les chiffres de l'OM, ce qui n'est pas impossible.

 

Pablo Longoria tempère mais ouvre la porte à départ de Sarr

En conférence de presse cet après-midi, Pablo Longoria était présent face aux médias pour présenter la nouvelle recrue au poste de latéral gauche, Ulisses Garcia. Il en a également profité pour faire un point sur les dossiers chauds du mercato olympien. Il a d'ailleurs répondu à une question concernant la rumeur envoyant Ismaïla Sarr à Villarreal :

Il n'y a pas d'offre officielle, il y a beaucoup de rumeurs et beaucoup de conversations informelles sans rien de concret pour le moment. La situation d'Ismaïla Sarr est celle d'un joueur qui possède d'importantes qualités dans cette équipe. Certains joueurs ont été plus pénalisés en ce moment en raison des changements de système en 3 défenseurs. Je pense que c'est une situation qui doit être étudiée en consultation avec les joueurs, étant donné qu'il y a quelques possibilités, particulièrement parce que je considère que les plans initiaux avec Ismaila Sarr et le système de jeu que nous avions planifié pour la saison de Marcellino avec les formations 4-2-3-1 ou 4-4-2 étaient quelque chose de différent, modifiant ainsi sa participation et sa position sur le terrain en ce moment. C'est ouvert à la discussion avec les joueurs, mais il est vrai que nous sommes très satisfaits du niveau d'Ismaila Sarr. C'est un joueur en qui nous croyons en termes de potentiel et de caractéristiques, mais il est également vrai que les circonstances d'aujourd'hui diffèrent de celles au moment de son recrutement, même au niveau de la simple position. D'un autre côté, nous devons également donner la possibilité à Gennaro Gattuso de retrouver la flexibilité de jouer à différentes positions sur le terrain.

11h15 : Les négociations s'accélèrent

D'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, les discussions entre la direction de l'OM et celle de Villarreal se sont intensifiées depuis quelques heures. Ismaïla Sarr aurait d'ailleurs donné son accord pour rejoindre son entraîneur du début de saison. Les négociations tourneraient autour d'un prêt avec option d'achat aux alentours de 13M€.