Mercato OM : Sampaoli piste un défenseur central brésilien

En recherche d'un défenseur central pour la saison prochaine, le président olympien s'intéresserait à Luan Peres, du club brésilien de Santos.

Publié le 24/06/2021 à 08:15

Avec le départ programmé de Duje Caleta-Car cet été, l'OM cherche un défenseur central lors de ce mercato. C'est même l'une des grandes priorités du duo Pablo Longoria - Jorge Sampaoli, qui souhaite renforcer l'axe défensif de l'équipe la saison prochaine. Pour cela, le coach argentin aurait une idée derrière la tête avec un élément évoluant à Santos au Brésil, une équipe qu'il entraînait lors de saison 2018-2019. En effet, selon les informations du média brésilien Gazetaesportiva.com, l'OM tenterait d'attirer Luan Peres (26 ans), sous contrat avec Santos jusqu'en 2025.

Déjà passé par l'Europe au Club Bruges en Belgique, cet athlétique gaucher (1m90) a disputé 23 matches cette saison avec Santos, dont 10 en Copa Libertadores. Il évolue principalement dans l'axe, mais peut aussi jouer latéral gauche. Le club brésilien n'a pas reçu d'offre officielle pour le moment et souhaite conserver son joueur, mais les difficultés économiques pourraient pousser Santos à le transférer cet été. Un club russe serait également sur les rangs. La valeur Transfermarkt de Luan Peres est estimée à 2 M€. Rappelons qu'à ce poste, un autre Brésilien est cité avec insistance ces derniers jours en la personne de David Luiz.