OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : réunion Fonseca-Longoria ce mercredi

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/05/2024 à 11:17

Mercato OM : réunion Fonseca-Longoria ce mercrediMercato OM : réunion Fonseca-Longoria ce mercredi

La presse italienne apporte du nouveau sur le dossier Paulo Fonseca à l'OM.

L'identité du futur entraîneur de l'Olympique de Marseille est toujours attendue. Plusieurs noms circulent pour succéder à Jean-Louis Gasset. Sergio Conceição ne semble pas privilégier l'OM, préférant un club de haut niveau capable de viser la Ligue des champions. De son côté, Matías Almeyda est très apprécié par Pablo Longoria. Mais, si l'on en croit les informations de Sportime, l'Argentin ne devrait pas quitter l'AEK Athènes. En effet, nos confrères expliquent que ce dernier ne compte pas partir, lui qui entretient d'excellentes relations avec sa direction et qui travaille déjà sur la saison prochaine. À noter également qu'une clause estimée à 10 millions d'euros figure dans son contrat qui se termine en juin 2028.

Malgré tout, la piste prioritaire reste celle menant à Paulo Fonseca. Le technicien portugais est en fin de contrat cet été avec Lille. En conférence de presse, il s'est récemment exprimé sur son avenir : "Quant à mon futur, c'est encore en réflexion. Bien sûr, jouer la Ligue des champions est un enjeu crucial, mais j'ai d'autres facteurs à considérer avant de me décider. La possibilité de terminer troisième est indéniablement séduisante. (...) Je prendrai ma décision après le dernier match (contre Nice, ndlr), mais cela nécessite une réflexion approfondie, des discussions avec mes supérieurs, mon agent et ma famille afin de prendre la meilleure décision. Cela pourrait ne pas se faire immédiatement après le match", a-t-il indiqué.

Ce 22 mai, la presse italienne, et plus particulièrement nos confrères de TuttoSport, indique que Paulo Fonseca prévoit de rencontrer le président marseillais ce mercredi pour évoquer le projet de l'OM la saison prochaine. De son côté, Lille, qui souhaite conserver son entraîneur, lui aurait proposé une offre de prolongation.