OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : que peut-il se passer dans les derniers jours de janvier ?
MercatoPublié le 22/01 à 12:00

Mercato OM : que peut-il se passer dans les derniers jours de janvier ?

A quelques jours de la fin du marché hivernal, qui peut encore quitter l'OM et relancer son mercato ?

Lors de la dernière conférence de presse organisée par le club olympien, Pablo Longoria s'est dit satisfait du nombre de joueurs composant l'effectif de Jorge Sampaoli (voir en vidéo). Focus sur les joueurs de l'OM qui pourraient remettre une pièce dans le mercato marseillais.

Alvaro Gonzalez
Valeur Transfermarkt : 4 millions d'euros

C'est décevant pour certains, mais le président olympien a été franc : la porte est ouverte pour Alvaro Gonzalez. "El Patron", de son côté, compte bien se battre pour prouver à son coach qu'il peut rendre de fiers services à son équipe, mais encore faudrait-il qu'il soit titularisé. L'arrivée de Kolasinac lui offre une chance en moins. Si la piste bordelaise n'emballe pas l'Espagnol, un éventuel retour au pays pourrait le faire réfléchir. Ces derniers jours, on parlait d'ailleurs d'un intérêt de Valence, qui a déjà tenté de séduire Caleta-Car l'été dernier.

Duje Caleta-Car
Valeur Transfermarkt : 16 millions d'euros

Le Croate a regagné sa place dans le onze olympien, c'est un fait. Mais ne nous y trompons pas : il reste une valeur marchande importante sur ce mercato et l'OM ne le retiendra pas à tout prix, au contraire. Gardons aussi à l'esprit que le défenseur central n'a plus qu'un an et demi de contrat et qu'il s'agit de ne pas refaire les mêmes erreurs que les directions précédentes...

Boubacar Kamara
Valeur Transfermarkt : 25 millions d'euros (!)

Evidemment, à six mois de la fin de son contrat, difficile de croire qu'un club s'alignera sur le tarif préconisé par le site spécialisé dans les transferts. Toujours est-il que l'éventuel départ de Kamara libérerait de la masse salariale et offrirait une petite somme d'argent qui peut être utilisée intelligemment. On parle beaucoup de la Roma et dernièrement, c'est West Ham qui serait revenu aux nouvelles. Si les relations sont apaisées entre le clan Kamara et le board olympien, ne nous voilons pas la face : l'OM espère recevoir une offre d'ici la fin de marché hivernal.