Mercato OM : Pau Lopez raconte comment Mourinho et Longoria ont motivé son transfert à l'OM

Pau Lopez raconte comment José Mourinho et Pablo Longoria ont joué un grand rôle dans son arrivée à l'OM.

Publié le 15/10/2021 à 16:09

Il sera définitivement olympien s'il dispute 20 matchs sous le maillot blanc cette saison (il en est déjà à 7). Pau Lopez a quitté la Roma cet été pour tenter l'aventure dans un quatrième championnat majeur après l'Italie, l'Angleterre et bien sûr l'Espagne.

Un départ de la Roma qui s'est fait car José Mourinho voulait changer de gardien au début de son mandat : "Quand j'ai eu ma blessure à l'époque, je suis allé voir Tiago Pinto (le directeur général de la Roma, ndlr) qui m'a dit que le nouvel entraîneur, José Mourinho, ne comptait pas sur moi. J'ai ensuite vu mes représentants et on m'a parlé d'un intérêt très fort de l'Olympique de Marseille, mais surtout de Pablo Longoria".

Puis, il y a eu les discussions avec l'OM : "J'ai parlé avec Pablo Longoria, qui m'a raconté la situation du club et du projet que le club voulait mettre en place. J'ai ensuite discuté avec l'entraîneur Jorge Sampaoli, qui m'a notamment demandé comment allait ma blessure et le temps que j'avais de blessure. Et puis, à partir de là, ça s'est surtout fait rapidement grâce à Pablo Longoria".